Menu
Écouter le direct

Live à Fip : spécial Gainsbourg

Publié le
Serge Gainsbourg photographié en 1981 | Claude Truong-Ngoc
Serge Gainsbourg photographié en 1981 | Claude Truong-Ngoc

Dans le cadre de notre semaine spéciale Gainsbourg, retrouvez le grand Serge en live avec des extraits de ses concerts dans plusieurs salles parisiennes.

Parce que la musique live est au cœur de la relation entre un musicien et son public, FIP diffuse tous les jeudis soirs deux heures de concerts exceptionnels enregistrés ou en direct. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal.

Serge Gainsbourg s'est éteint le 2 mars 1991 au 5 bis rue de Verneuil. Vingt-cinq ans après, FIP célèbre l'œuvre monumentale de l'artiste avec une semaine spéciale Gainsbourg et une webradio dédiée. Après les années Palace de Gainsbourg dans C'est Magnifip!, un Certains l'aiment Fip spécial et une Nuit Gainsbourg concoctée par nos programmateurs, Live à Fip vous propose de retrouver sur scène le grand Serge jeudi 03 mars dès 20h.

Au programme de cette nouvelle soirée live, des extraits des concerts de Serge Gainsbourg au Théâtre des 3 Baudets en 1958, au Théâtre des Capucines en 1963, au Casino de Paris (1985), au Palace et au Zénith (1988).

Découvrez également durant cette émission des reprises de l'icône jouées sur scène par Stacey Kent, Arthur H, Musica Nuda, Arno ou encore les Rita Mitsouko !