Menu
Écouter le direct

En live : Aṣa, Theo Lawrence et Ala.ni à la Conciergerie

Publié le
Replay émission du 7 novembre 20192:01:27
Theo Lawrence à la Conciergerie | Christophe Abramowitz / RF
Theo Lawrence à la Conciergerie | Christophe Abramowitz / RF

FIP vous donne rendez-vous le 7 novembre pour une soirée live inoubliable en direct du lieu historique parisien.

Fip et le Centre des monuments nationaux s’associent et vous donnent rendez-vous dans des lieux d’exception pour des concerts inédits. La Conciergerie de Paris sera le premier à ouvrir ses portes pour les concerts de l'artiste franco-nigériane Aṣa, le chanteur d’origine franco-canadienne Theo Lawrence et la chanteuse londonienne Ala.ni dans la magnifique salle des Gens d’Armes. Une soirée live animée par Frédérique Labussière et réalisée par Denis Soula.

Aşa

Née à Paris, Bukola Elemide alias Aṣa a grandi à Lagos, au Nigeria. L'auteure-compositrice a été honorée dès son premier album en 2007 du prix Constantin. Cinq ans après Bed of stone, l'artiste est de retour avec sa musique de l'âme inclassable et universelle qui brouille les catégories classiques entre Europe, Afrique et Amérique, entre soul bien née et folk intuitif, entre pop et reggae en pente douce. Sur son quatrième album Lucid, produit par Marlon B et sorti début octobre, elle chante en anglais ou en yoruba, l’amour sous toutes ses couleurs ; la blessure, la joie, le plaisir, la complicité...

Theo Lawrence

On avait découvert Theo Lawrence avec son groupe The Hearts, déclarant, en 2018, son amour pour la musique US sur son premier album Homemade Lemonade. L'artiste d’origine franco-canadienne y proposait un cocktail audacieux de soul old school, de blues du Delta, de country de Nashville et de pur rock’n’roll. Pour son nouveau projet le chanteur de Gentilly a choisi l'épure de ballades folk mélancoliques, y injectant quelques touches de country, swamp music, de musique cajun, de gospel ou de bluegrass. Produit et enregistré entre Valdosta, dans le sud de la Géorgie, par Mark Neill (Black Keys) et le studio Delta de Belleville, l'album Sauce Piquante est sorti le 25 octobre sur BMG.

Ala.ni

La première fois qu’on a entendu Ala.ni, il y a plus de quatre ans, c’était sur la vidéo confidentielle de la chanson Suddenly. Elle ressemblait à une chanteuse en noir et blanc, une silhouette à contre-jour, dont la voix s’élevait en tendres volutes. La Londonienne (d’origine caribéenne) Ala.ni était un rêve, devenu réalité. Une chanteuse et une conteuse au nom étrange et à la voix exceptionnelle de quatre octaves qui dansait sur l’arc-en-ciel. Découverte par Damon Albarn, l'autrice, compositrice et interprète a sorti son deuxième album fin septembre. Acca c’est pour « a cappella », un disque qui met la voix à l’honneur donc, tout en s’inspirant « des amis, des histoires de cœur, des souvenirs, des fous rires, des voyages, l’appétit de vivre et le goût du risque. Et des histoires qui fusent », d'après l’intéressée.

Premier rendez-vous Live à Fip Inoubliables le 7 novembre
Premier rendez-vous Live à Fip Inoubliables le 7 novembre ©Radio France
Programmation musicale