Menu
Écouter le direct

Live à Fip au Marseille Jazz des Cinq Continents #3

Publié le
Replay émission du 18 juillet 20191:59:32
Vincent Peirani et ses musiciens "Autour du monde" au Marseille Jazz / Guillaume Schnee / RF
Vincent Peirani et ses musiciens "Autour du monde" au Marseille Jazz / Guillaume Schnee / RF

FIP diffuse à 21h le live de l'accordéoniste Vincent Peirani et de sa pléiade d'invités avec sa création "Autour du monde" en direct du Théâtre Silvain.

Après la diffusion du live du tio jazz scandinave Rymden puis notre Club Jazzafip, FIP clôt sa deuxième soirée en direct du Marseille Jazz des Cinq Continents avec le concert de l'accordéoniste Vincent Peirani et de sa création pour le festival "Autour du monde". Un concert présenté par Susana Poveda avec Paul-Henri Dimitriu à la réalisation.

Vincent Peirani "Autour du monde" 

Adepte de l’improvisation et d’une musique sans frontière, Vincent Peirani est l'un des musiciens et compositeurs les plus accomplis de sa génération. "Révélation de l'année" aux Victoires du jazz 2014 et "Artiste de l’année" en 2015 pour Jazz Mag, le poète de l'accordéon balade son art sur les terres du jazz, de la chanson française, du classique, de la pop et du rock, ou encore de la musique de film. A son univers coloré et magique, l'artiste nous propose un nouveau voyage, "Autour du monde", accompagné par quelques-uns des grands musiciens et complices de ses aventures : le pianiste Harold López-Nussa, le violoncelliste Vincent Ségal, le guitariste Eivind Aarset, le percussionniste Michele Rabbia, le joueur de kora Ballaké Sissoko, le batteur Stéphane Huchard et le saxophoniste, joueur de duclar Basel Rajoub.

Programmation musicale
  • 19h09
    ALA.NI - LIVE A FIP
    LIVE A FIPALA.NI
  • 19h08
    L'Orage - Here comes the family
    Here comes the familyL'Orage
    AlbumL'orage
  • 19h04
    Mac Demarco - Nobody
    NobodyMac Demarco
    AlbumHere Comes The Cowboy (extrait)LabelMAC'S RECORD LABEL