Menu
Écouter le direct

Aquaserge en Live à Fip

Publié le

L’album-live "Déjà-vous" a été enregistré tout au long des tournées du groupe entre 2016 et 2017.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Dans la veine du très acclamé Laisse ça être sorti en 2017, le groupe toulousain adepte des calembours (A quoi sers-je ?) offre une compilation de live kaléidoscopiques sur huit tracks, quatre issues de leur dernier album, trois plus anciennes et une impromptue version du standard jazz My Funny Valentine. Aquaserge est formé de musiciens virtuoses issu du Conservatoire, mais n’a pas de forme prédéfinie et évolue selon le gré des envies depuis 2005. Sur Déjà-vous, la section cuivres, qui apparaît ponctuellement lors d’occasions spécifiques, est très présente.

Leur son est tantôt jazz perché dans les hauteurs, tantôt psych-rock aquatique, toujours cosmique et authentique. Ils ignorent les frontières et les barrières quelque qu’elles soient, éblouissant par une joyeuse étrangeté. Aquaserge, c’est bien évidemment Julien Barbagallo , Julien Chamla, Julien Gasc, Audrey Ginestet, Benjamin Glibert, Manon Glibert, Olve Strelow et son Orchestra formé par Robin Fincker, Sébastien Cirroteau et Olivier Kelchtermans. Aficionados et amateurs d’expériences musicales hors-normes, plongez-vous le temps d’une soirée dans l’univers marin d’Aquaserge.

Déjà-vous paraît le 27 avril sur Crammed Discs.

Aquaserge sera en concert :

Le 27/04 à Bourg Le Comte
Le 15/05 à Rochefort
Le 17/05 à Bordeaux
Le 18/05 à Tarbes
Le 01/06 à Amiens