Yaron Herman Trio au Trianon
Yaron Herman le 10 avril au Trianon (Paris) | RF / Balci

En direct de la salle parisienne, le pianiste au sommet de son art, revient au trio avec Sam Minaie et Ziv Ravitz.

Toute la musique vivante en live : les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent sur FIP. Une émission présentée par Jane Villenet et réalisée par Denis Soula. 

Le pianiste franco israélien Yaron Herman aime naviguer dans des univers variés de Gabriel Fauré à Britney Spears, du duo avec Michel Portal au quintet avec la trompette d’Avishai Cohen, des musiques improvisées à la pop. On l'a vu aux côtés d'Hal Crook, Esperanza Spalding, au sein du Lee Konitz Quartet ou encore du Shaï Maestro quartet. Il subjugue la scène jazz par son jeu fougueux et sa maturité musicale. Actuellement en tournée en Europe avec deux musiciens exceptionnels, son batteur favori Ziv Ravitz et le contrebassiste de Tigran Hamasyan et Melody Gardot, Sam Minaie, il présente les compositions de son nouvel album Songs of the Degrees, sorti chez Blue Note le 15 février dernier. 

Pour le pianiste, le trio c'est la liberté avec des contraintes, une formule ancienne dans laquelle il faut amener du nouveau, travailler la matière. Le surdoué en mathématiques analyse la pensée musicale avec beaucoup de méthode. Il nous livre 11 magistrales où il multiplie les expériences sonores et mêlent mélodies jazz et transe organique. 

Programmation musicale

20h00

Live A Fip

Par : Yaron Herman Trio

20h11

Live A Fip

Par : Yaron Herman Trio

Commentaires