Live à Fip : Rio Loco 2019 #3
Jeanne Added à Rio Loco / RF / Schnee

Troisième soirée de concert en direct du festival toulousain avec les live de Oum, Kimberose et Jeanne Added.

Pour cette 25ème édition qui se déroule du 13 au 16 juin, le festival toulousain Rio Loco porte la voix des femmes artistes des quatre coins de la planète avec une programmation 100% féminine. Les 13, 14 et 15 juin, FIP vous fait vivre trois soirées live en direct de la Prairie des Filtres en bord de Garonne à partir de 20h. Un rendez-vous animé par Stéphanie Daniel.

Le samedi 15 notre soirée live débute avec l'artiste marocaine Oum qui présentera son nouvel album Daba, suivi par le concert de l’auteure-compositrice-interprète Jeanne Added.

OUM

Originaire de Casablanca, Oum El Ghaït Ben Essahraoui, dit Oum, s’est d’abord destinée à l’architecture avant de choisir d’embrasser une carrière dans la musique. L'artiste écrit sa poésie militante et humaniste qu'elle chante avec sa voix sensuelle en darija, dialecte courant arabe marocain. Elle compose également cette musique lumineuse tissée avec des éléments traditionnels, arabes et sahraouis, et des emprunts subtils à des esthétiques plus contemporaines, la soul, le jazz et à la transe électro. Son nouvel album Daba ("Maintenant") qui sortira le 30 août a été réalisé avec la poétesse, chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran.

Kimberose

Née d’un père anglais et d’une mère ghanéenne, Kim Kitson-Mills, 26 ans, a vécu les 12 premières années de sa vie en banlieue de Londres et avant d'étudier la psychologie à Paris puis de s'installer à Chantilly. Sa voix, exceptionnelle, rappelle immanquablement celle de Billie Holiday, Nina Simone ou Amy Winehouse. Son passage à l’émission Taratata a affolé la sphère musicale et ses concerts depuis se jouent à guichets fermés. "Chapter One" est le premier album de Kimberose. Onze titres qui puisent dans les racines de la soul en y apportant la modernité d’un des groupes les plus intéressants de sa génération.

Jeanne Added

Venue du lyrique et du jazz, la chanteuse et bassiste Jeanne Added nous avait éblouis, en 2015, avec son album rock Be Sensational réalisé par Dan Levy de The Dø. L'artiste rémoise continue sa mutation et ses explorations musicales sur l'album Radiate, un second opus produit par le duo Maestro, plus électro, plus lumineux. Un album aux deux Victoires de la Musique (Artiste interprète féminine et Album Rock) sur lequel on retrouve toute la force émotionnelle du chant de l'artiste, planant et ondulant sur des tapis électro dont les beats accélèrent au fil de titres vertigineux.

Retrouvez toute la programmation de Rio Loco ▶

Jeudi 13 juin FIP diffuse les concerts de Jah9 & The Dub Treatment, Underground System et Muthoni Drummer Queen

Vendredi 14 juin FIP diffuse les concerts de Kate Tempest, A-WA et Ibibio Sound Machine.

Programmation musicale

20h03

Live A Fip Rio Loco

Par : Jeanne Added

20h58

No Woman No Cry

Par : Bob Marley & The Wailers

Album : 

LIVE AT THE LYCEUM (1975)

21h33

Live A Fip Rio Loco

Par : Jeanne Added

23h07

Live A Fip Rio Loco

Par : Jeanne Added

Commentaires