Live à Fip : Rio Loco 2019 #2
Ibibio Sound Machine à Rio Loco / RF / Schnee

Deuxième soirée de concert en direct du festival toulousain avec les live de A-WA et Ibibio Sound Machine

Pour cette 25ème édition qui se déroule du 13 au 16 juin, le festival toulousain Rio Loco porte la voix des femmes artistes des quatre coins de la planète avec une programmation 100% féminine. Les 13, 14 et 15 juin, FIP vous fait vivre trois soirées live en direct de la Prairie des Filtres en bord de Garonne à partir de 20h. Un rendez-vous animé par Stéphanie Daniel.

Le vendredi 14 juin, en direct de la scène pont-neuf, FIP diffuse les lives de la folk'n'beat yéménite des trois soeurs Haim d'A-WA pour finir par le show survitaminé du collectif londonien afro-disco Ibibio Sound Machine.

A-WA

Découvertes en France en 2014 aux Trans Musicales, les trois sœurs Haim avaient fait danser Tel Aviv puis la planète avec leur premier album Habib Galbi, un cocktail irrésistible de folk yéménite et de beats urbains. Tair, Liron et Tagel qui forment A-WA viennent de sortir leur deuxième album Bayti Fi Rasi, qui signifie "Ma maison est dans ma tête". Sur fonds de sons traditionnels yéménites et de rythmiques électro-hip hop, le trio militant y conte l'exil de son arrière-grand-mère. Un message d'espoir et de tolérance chanté en choeur dans une "folk'n'beat" yéménite exaltante.

Ibibio Sound Machine

Trois ans après avoir été flairés par les diggers du label Soundway, le collectif londonien Ibibio Sound Machine poussait alors les murs de l’Internet avec un disque de funk futuriste, gonflé aux synthés et emmené par la voix puissante de l’Anglo-nigériane Eno Williams. Depuis lors, cet octet réjouissant a brassé son cocktail de highlife et d’électro sur nombre de scènes où son ambition dancefloor a pu s’accomplir au point de marquer les esprits. Lancés sur leur succès, les 8 d’Ibibio rempilent avec Doko Mien, un troisième album, véritable petite bombe musicale aussi vivifiante que leurs prestations live sont explosives.

Retrouvez toute la programmation de Rio Loco ▶

Jeudi 13 juin FIP diffuse les concerts de Jah9 & The Dub Treatment, Underground System et Muthoni Drummer Queen

Samedi 15 juin FIP diffuse les concerts de Oum, Fatoumata Diawara et Jeanne Added

Programmation musicale

20h13

Live A Fip Rio Loco

Par : Jeanne Added

21h01

Woman Of The Ghetto

Par : Marlena Shaw

Album : 

THE GOODFATHERS OF ACID JAZZ (1969)

21h09

O Vento

Par : Dom La Nena

Album : 

ELA (2012)

21h11

Pique

Par : Lakuta

Album : 

BROTHERS & SISTERS (2016)

21h13

Pique

Par : Lakuta

Album : 

BROTHERS & SISTERS (2016)

21h16

Cool Scorpio

Par : Tanika Charles

21h20

Veinte Años

Par : Oum

Album : 

ZARABI (2015)

21h37

Live A Fip Rio Loco

Par : Jeanne Added

23h00

Live A Fip Rio Loco

Par : Jeanne Added

Commentaires