FIP fête la musique au Rocher de Palmer
DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson / DR

Une soirée de concerts en direct du Rocher de Palmer à Cenon avec DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, Maya Kamaty et Cotonete.

Pour célébrer la 38ème édition de la Fête de la Musique, FIP s'installe au Rocher de Palmer à Cenon dans la région bordelaise. A partir de 18h, les programmateurs de Fip partageront avec vous la passion des plus belles musiques autour de rencontres et DJ sets… Un instant de partage suivi de trois concerts avec le duo DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson et sa chanson française sous fond de groove, jazz et musiques caribéennes, l'artiste réunionnaise Maya Kamaty et son maloya chanté sur des beats électros et enfin la comète incandescente de la galaxie jazz funk Cotonete. Une soirée animée par Muriel Chedotal et Luc Frelon, réalisée par Denis Soula.

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson

Mélange d’influences haut en couleur pour ce duo du sud de Paris, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson mêlent la chanson française et sa poésie solaire au jazz, à l’afrobeat, la soul, le funk, l’électro et le reggae. Quatre ans après son premier album T'es qui ?, le duo a sorti au printemps Aimez ces airs. Comme son titre le laisse entendre, il met à l’honneur les Antilles et particulièrement l’écrivain de la négritude Aimé Césaire.

Maya Kamaty

Après les tonalités tropicales de son premier album Santié Papang, l'artiste réunionnaise Maya Kamaty présentait en mars Pandiyé, un conte maloya rêveur, fusion lumineuse d'instruments traditionnels de ce blues ternaire hérité des esclaves malgaches et africains, kayamb, roulèr, takamba, tambours, et des pulsations électro-folk empruntées au trip hop ou à la pop islandaise de Björk.

Cotonete

Collectif majeur de la scène jazz funk depuis plus de 15 ans, la formation du claviériste Florian Pellissier et du saxophoniste Frank Chatona s'est enfin décidée à enregistrer son groove torride gorgé de volutes brésiliennes et latinos avec un premier album, Super-Vilains, sorti en début d'année. Comme pour rattraper le temps, le combo Cotonete replonge dans les bacs quelques mois après avec Atemporal, un album gravé en 2017, à São Paulo, avec Roberto De Melo Santos alias Di Melo, icône de la soul brésilienne depuis la sortie de son album éponyme, sorti en 1975.

Retrouvez la programmation du Rocher de Palmer ▶

Fête de la Musique 2019 Cenon

 

Commentaires