Concert live : Keren Ann, Sarah McCoy et Blick Bassy
Keren Ann - Photo de Bouchra Jarrar

Une soirée en direct de l'Institut du Monde Arabe organisée par Arte Concert.

Toute la musique vivante en live : les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent sur FIP. Une émission co-animée par Alexandre Desurmont et Jane Villenet et réalisée Romain Masson. 

Lundi 1er avril à 20h, les Concerts Volants sont placés sous le signe de la douceur et de la sensibilité. Ce triple concert est diffusé en direct sur FIP et en vidéo sur ARTE Concert.com. Les Concerts Volants sont un clin d’œil à la fois aux Contes des Mille et une Nuits et à Arthur Rimbaud. Trois trajectoires se croisent sur la scène de l’IMA, celles de la pianiste américaine Sarah McCoy, du chanteur camerounais Blick Bassy et de la franco israelo néerlandaise Keren Ann... Trois univers à fleur de peau, nés sur trois continents différents :

Keren Ann est l’incarnation même du melting pot : son père est russo-israélien et sa mère néerlando-javanaise, elle est née en Israël et a grandi en France, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Cette vie rythmée par le voyage justifie à elle seule la présence de Keren Ann aux Concerts Volants, le rendez-vous des artistes modelés par l'ailleurs :

Sarah McCoy ne chante pas le blues, elle le vit ! A chaque chanson, l’Américaine met ses tripes sur la table. Une interprétation habitée et nourrie par une vie qui n’a pas toujours été rose. Pendant deux ans en effet, l’artiste a connu l’errance à travers les Etats-Unis. Une période « psychédélique » comme elle dit, qui s’est terminée par son installation à la Nouvelle-Orléans :

Le Camerounais Blick Bassy tisse depuis son adolescence un univers singulier. Sa musique est en effet aux confluences des traditions africaines, de la soul, du blues, de la musique brésilienne… Toujours douces, toujours ciselées, ces compositions métissées emportent les Concerts Volants vers des paysages à la fois lointains et familiers :

Programmation musicale

20h01

Live A Fip

Par : Yaron Herman Trio

20h30

Les Martyrs

Par : Tiken Jah Fakoly

Album : 

COURS D HISTOIRE (2000)

20h40
20h50

Live A Fip

Par : Yaron Herman Trio

21h44

Strange Things Happening Everyday

Par : Sister Rosetta Tharpe

21h54

Sans Toi

Par : Youn Sun Nah

21h57

Live A Fip

Par : Yaron Herman Trio

22h06
22h06
22h41

Leave Room 2 Breathe (feat.alexa Dash) (edit)

Par : Jayda G

22h45

I Like The Things You Do To Me (moodyman Mix)

Par : Norma Jean Bell

22h52

Acid Rock

Par : The Funkees

Album : 

NIGERIA ROCK SPECIAL ANNEES 70 (1973)

22h54

Walking Down The Street

Par : Gyedu Blay Ambolley

22h59

Commentaires