Palatine en direct de la Fête de l'Humanité
Palatine au soleil sur la scène Zebrock le 14 septembre 2018 | Chantepie / RF

FIP prend ses quartiers au pied de la scène Zebrock.

Toute la musique vivante en live : les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent sur FIP.

Vendredi 14 septembre FIP est en direct de la Fête de l'Humanité qui, jusqu'au 16 septembre programme plus de quarante concerts dans le parc de la Courneuve. FIP est de nouveau partenaire de la Scène Zebrock destinée aux nouveaux talents. 
19h/20h : Concert de Palatine.
20h/21h : Club Zebrock (émission Fip avec interviews et diffusion de programmation musicale idem l’an dernier).
21h/22h10 : Concert de Bertrand Burgalat.

Le Live à FIP de 19h retransmet le concert du groupe Palatine fondé à Paris en 2015 par Vincent Ehrhart-Devay au chant et à la guitare ; Jean-Baptiste Soulard à la guitare ; Toma Milteau à la batterie et Adrien Deygas à la contrebasse. Une émission animée par Luc Frelon et Caroline Ostermann et réalisée par Denis Soula. 
Le 8 mars 2018 FIP mettait en lumière leur clip Paris/L'Ombre

On les a vu en première partie des concerts de Feu! Chatterton et de Radio Elvis. Leur arrangements crépusculaires et leur poésie sombre et douce à la fois, chantée en français et en anglais, sondent les profondeurs de nos âmes. Elle rappelle parfois Bashung, période Fantaisie Militaire. Entre folk et rock elle s’inspire des géants anglo saxons, de Leonard Cohen à Nick Cave, Antony & The Johnsons à PJ Harvey ou encore de Serge Gainsbourg, époque londonienne. En avril dernier, Fip se faisait l'écho de leur premier album très remarqué, Grand Paon de Nuit :

 

Commentaires