Live à Fip : Julie Erikssen et Camille Bertault à St Germain

Vivez le concert des deux chanteuses en direct du festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

FIP partenaire du festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, se met en 4 pour vous faire vivre l’évènement avec pas moins de 7 Club Jazzafip et 2 Live à Fip. Avec Julie Erikssen et Camille Bertault, la  scène jazz au féminin du festival a réuni deux grandes voix de la jeune génération du jazz pour un concert à vivre en direct sur notre antenne.

Julie Erikssen

Julie Erikssen fait partie de cette génération de jeunes artistes dont la grâce interpelle. Avec une palette d’inspiration vocale très riche, un swing inné et une technique sans limite, elle rayonne d’une sincérité saisissante et d’un charisme naturel étonnant. Passionnée par le piano et le chant depuis son plus jeune âge, cette jeune artiste s’est fait accompagner très vite par les plus grands jazzmen français. Une musique élégante, aérienne et lumineuse au service des nuances de sa voix à découvrir dans son nouvel album Out Of Chaos. Pour ce concert en quintet la chanteuse sera accompagnée par le pianiste Tony Paeleman, le guitariste Pierre Perchaud, le contrebassiste Viktor Nyberg et le batteur Donald Kontomanou.

Voir toutes les dates de concert de Julie Erikssen ▶

Camille Bertault

Elle chante en français, anglais ou en brésilien toujours avec le même bonheur, scate avec un sens des espaces et une énergie nous renvoyant aux belles années des Double Six ou Betty Carter. Camille Bertault fait danser ses textes raffinés comme Elis Regina, swinguer les mots comme Nougaro. L'artiste a une une passion pour l'écriture, pour le son et le sens des mots qu'elle rythme, à l'envie, à toute vitesse ou langoureusement. Sur "Pas de géant", attendu le 19 janvier, Camille Bertault s'approprie aussi bien La Femme coupée en morceaux de Michel Legrand, Je me suis fait tout petit de Brassens, Conne de Brigitte Fontaine ou Comment te dire adieu de Serge Gainsbourg. 

Au delà de son évidente virtuosité vocale et de ses talents d'écriture et de composition, Camille Bertault nous renvoie au bonheur d'écouter le son des mots, de rire des espiègleries de la langue, d'être ému tout simplement, que ce soit sur la musique de Coltrane, Ravel, des Variations Goldberg de Bach, Wayne Shorter ou Bill Evans. Pour ce concert parisien, Camille Bertault sera accompagnée par le pianiste Fady Farah, le saxophoniste Stéphane Guillaume, le bassiste Christophe Minck, le batteur Donald Kontomanou avec en guest les chanteuses Lynn Adib et Sofie Sorman.

Voir toutes les dates de concert de Camille Bertault ▶

Commentaires