Live à Fip en direct du Marseille Jazz des Cinq Continents #1
Thomas de Pourquery au Marseille Jazz des Cinq Continents 2018 / Photo Guillaume Schnee

FIP en direct du Vélodrome pour les concerts de Accoules Sax, The Volunteered Slaves et Thomas de Pourquery & Supersonic.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Depuis 19 ans, Marseille résonne au son de tous les jazz avec le festival Marseille Jazz des Cinq Continents qui aura lieu du 18 au 27 juillet.
Fip vous offre deux soirées dans des lieux emblématiques de la cité phocéenne. Le 18 juillet : Club Jazzafip à 19h et Live à fip dès 20h avec Accoules Sax, The Volonteered Slaves, Thomas de Pourquery et Supersonic.
Le 19 juillet : Club Jazzafip à 19h30 et Live à Fip à 20h30 avec le Luo Ning Trio et le projet Hudson de DeJohnette, Scofield, Medeski et Colley.

Marseille Jazz des Cinq Continents et FIP vous donne rendez-vous avec l’inattendu, l’inédit, la vie à l’état brut, puisqu’elle s’improvise en compagnie des artistes invités-ées.

Jeudi 18 juillet à 20h, depuis l'Orange Vélodrome – Parvis Jean Bouin, Le Live à Fip vous invite au concert du légendaire groupe de Jazz Funk de Marseille, Accoules Sax. Première fanfare Funk de France crée en 1988, elle transporte son enthousiasme et son groove urbain dans le monde entier, de Londres à Singapour, de Montréal à Pékin :

A 21h, la joie est toujours présente avec The Volunteered Slaves dirigé par Olivier Temime et Emmanuel Duprey. Les musiciens venus d’horizons différents partagent la même passion pour la liberté. Le groupe s’est formé sur une idée forte : déchaîner le monde et les coeurs. Ils cherchent une musique qui mélange les styles, les cultures, les générations et les genres :

A ne manquer sous aucun prétexte :
22h30, l'innénarable Thomas de Pourquery et ses géniaux comparses de Supersonic, Arnaud Roulin, Frederick Galiay, Laurent Bardainne, Sylvain Bardiau et Edward Perraud attisent le feu de l'amour. L’altiste et chanteur est de ceux qui illuminent la "french touch jazz" par leur créativité et leur audace. Avec ses Sons of love, il convie les forces de Marseille, 50 musiciens Brass band et 50 choristes Gospel qui vont rejoindre Supersonic pour un concert XXL, avec Sandra Nkaké en invitée de coeur. 

Commentaires