Robin McKelle et Son Little en direct du Festival de Jazz à La Villette
Robin Mc Kelle - Photo de Jacob Blickenstaff

Notre troisième soirée en direct la Grande Halle avec les concerts de Robin McKelle et Son Little.

Toute la musique vivante en live : les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent sur FIP.

Jazz à la Villette présente toutes les nuances du jazz, croise les styles et les tendances sur le site de la Villette à Paris. Great Black Music, jazz, hip-hop, soul et funk se côtoient du 30 août au 9 septembre. 
FIP est en direct du festival du 30 août au 1er septembre 2018. Au programme Club Jazzafip le 30/08 + Live à Fip avec diffusion des concerts de Tshegue, BCUC feat Manu DiBango & Femi Kuti, Salif Keita ; direct le 31/08 avec Avishai Cohen à la Philharmonie et bouquet final le 1/09 avec Robin McKelle, Son Little, et Selah Sue.

Samedi 1er septembre à 20h, Live à fip, en direct de la Grande Halle de la Villette, accueille la chanteuse de jazz Robin Mc Kelle et le chanteur de soul rhythm & blues Son Little. Une émission animée par Laurence Figoni et réalisée par Joël Le Maréchal.

La chanteuse américaine Robin McKelle aime se balader du jazz orchestral à la pop en passant par la soul de Memphis ou celle de la Motown. Après une tournée aux côtés du pianiste Danilo Perez (sideman attitré de Wayne Shorter), elle revient à son premier amour, le jazz, qu’elle explore cette fois sans filet et sans batterie, au sein d’un trio piano, guitare et percussions :  

Révélé par The Roots et encensé par Mavis Staple, le chanteur et guitariste de Los Angeles Aron Livingston nommé Son Little, présente le répertoire de son dernier album, New Magic, composé lors d’un séjour dans le nord de l’Australie. Le jeune artiste, fils d’un pasteur et d’une institutrice, inspiré par Nirvana, Nas, Coltrane, par le rock, la soul, le blues et l'électro-acoustique, nous invite à un voyage entre soul acoustique et rhythm & blues :

 

Commentaires