Thomas Schoeffler Jr et Theo Lawrence and The Hearts
Theo Lawrence and the Hearts © Yann Buisson

En raison d'un mouvement social, la diffusion en direct de Strasbourg de ce concert sur notre antenne est annulée.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Pascale Roehrig et réalisée par Joël Lemaréchal.

En raison d'un mouvement social, la diffusion en direct de ce concert sur notre antenne est annulée. Le concert lui-même est maintenu à la salle des fêtes de Schiltigheim.

Élevé dans le sud de l'Alsace, au sein d'une cité blessée par la mort des industries, c'est vers la musique que Thomas Schoeffler Jr dirige ses pas. Les premières idoles sont rock et grunge, puis il emprunte un autre chemin, frappé par les seigneurs de la country et du blues, Hank Williams, Johnny Cash et Mississippi Fred McDowell en tête. Parce que l'on y parle de quotidien morose, de démons intérieurs et de ce Dieu qui semble nous avoir abandonné.

Une guitare, un harmonica, une "Stomp Box", pas besoin d'artifices superflus dans l'univers de Thomas Schoeffler Jr. Un style atypique mêlant blues, rock et country pour aboutir à un son intemporel et enivrant.

Thomas Schoeffler JR / Photo par Bartosch Salmanski

Thomas Schoeffler JR / Photo par Bartosch Salmanski

Révélés en 2016 avec deux singles puis le EP Sticky Icky, les cinq membres de Theo Lawrence & The Hearts proposent un cocktail soulfull et moderne parfaitement maîtrisé de soul Old school, de blues du Delta, de country de Nashville, de pur rock’n’roll voire de hip hop.

Une alchimie qui repose sur une voix soul profonde, portée par des arrangements subtils.

Theo Lawrence & The Hearts (c) Titouan Massé

Theo Lawrence & The Hearts (c) Titouan Massé

Commentaires