Live à Fip spécial Paris Music Festival
François Atlas & BostGehio le 17 mars 2018 | RF/Chabert

Une émission en direct de la Bibliothèque de l’Hôtel de Ville pour une soirée live exceptionnelle avec L.Teez, Mark Kelly, Nach et François Atlas & BostGehio

Parce que le concert est au cœur de la relation entre un musicien et son public, Fip diffuse des concerts exceptionnels enregistrés à Fip ou ailleurs. Un rendez-vous où tous les univers musicaux se croisent. Une émission présentée par Susanna Poveda et Luc Frelon, réalisée par Joël Lemaréchal.

Créé par les organisateurs du Disquaire Day en association avec la Mairie de Paris, le Paris Music Festival s’installe dans les salles de concerts mais aussi dans les lieux parisiens les plus atypiques. Musées, centres culturels, bars… Paris Music Festival présente tous les styles musicaux.
Vendredi 16 mars à 20h, Fip sera en direct de la Bibliothèque de l’Hôtel de Ville pour une soirée exceptionnelle de 20h à 22h en présence de Anne Hidalgo, à retrouver en interview.

Susana Poveda et Luc Frelon y accueilleront le jeune rappeur montréalais L. Teez.
L.Teez puise son inspiration autant dans le hip hop que dans le jazz. C’est en pleine émergence du hip hop Newschool et donc en 2012 que L.Teez se lance dans l’écriture. Ces textes sont authentiques et personnels. Ils parlent de sa vision du monde, de ce qui l’entoure et de ses expériences.

L’auteur-compositeur-interprète Mark Kelly
L’Anglais Helvète de cœur, vagabond céleste et bête de scène, mélodiste puissant et chanteur écorché : l’ex-kid de Manchester devenu un fidèle du Montreux Jazz ou du Paléo sait tout faire folk, blues, reggae ou soul, porté par un cool contagieux joué entre sueur, grâce et liberté. Une oreille prêtée à I Am Who I Am, foisonnant deuxième album paru l’an dernier suffit à l’affirmer.

Nach, auteur et interprète. L’écriture est chez elle un besoin quotidien. Elle découvre sa voix à 8 ans quand son frère Matthieu Chedid qui la fait intervenir sur ses albums, elle éprouve alors une vibration merveilleuse. Elle s’immerge par la suite dans les claquettes, le théâtre, le chant… En quête d’une voix justement, comme celle de Billie Holiday qu’elle admire.

François Atlas & BostGehio
Le groupe pop Frànçois & The Atlas Mountains a toujours aimé prendre de la hauteur et scruter les horizons lointains. Et quand Frànçois Atlas, le chanteur du groupe, quitte un peu ses montagnes, c’est pour aller baigner ses chansons dans les vagues vocales du chœur féminin BostGehio, basque et sans frontières polyphoniques.
 

Frànçois Atlas & le groupe polyphonique "BostGehio"

 

Commentaires