Bénin International Musical en Live à Fip
Le collectif Benin International Musical © Denis Akodebakou

Le 5 avril, FIP est en direct de Nantes pour le Festival Les Nuits du Bénin et diffuse le concert du collectif Béninois.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Le projet musical et radiophonique BIM (Bénin International Musical) est le point de départ du festival, Les Nuits du Bénin. Il nous invite à découvrir la grande richesse culturelle de ce pays africain rythmé au quotidien par la musique. Du gospel au blues en passant par le jazz et le rock ou le rap, ces "musiques actuelles" sont parties de Ouidah par la route des esclaves. 
Il reflète les moments sacrés des cérémonies traditionnelles, des églises évangéliques et des couvents où l’on implore les divinités, mais aussi les fêtes "Agö" et les diffusions dans les clubs branchés de Cotonou. Ce live exceptionnel en direct de la salle Paul Fort à Nantes rendra hommage aux ancêtres du Dahomey.
 

BIM (Bénin International Musical) est né sous l'impulsion d'Hervé Riesen (directeur adjoint des antennes et des contenus de Radio France et Président du groupe Eurosonic de l’UER (Union Européenne des radios et télévisions publiques – EBU),) et le compositeur Jérôme Ettinger (directeur artistique de Togezer Productions et producteur et réalisateur à World Tour Records) avec l'aide de Denis Akobebakou et Aristide Agondanou, directeur de Awo Négoce et fondateur de l'orchestre de fanfare Gangbé Brass Band. Ensemble ils sont partis à la rencontre des acteurs contemporains de la musique béninoise.

Les Nuits du Bénin invitent le collectif d’artistes porté par Togezer Productions et Radio France, à se produire le 5 avril à la salle Paul Fort et aussi pour des créations exclusives « Nantes / Bénin », le 6 avril au Pannonica, le 7 avril au Ferrailleur et le 8 avril au Théâtre de la Ruche.

Programmation musicale

20h03

Major Tom (coming Home)

Par : Peter Schilling

20h08

Party Boy

Par : Marlon Williams

20h10
20h13

Tatli Dile Guler Yuze

Par : Altin Gun

20h16

Nan Fon Bwa

Par : Melissa Laveaux

20h19

Birds Also Sing For Amazonia

Par : Dj Cam

Album : 

TTRIP DO BRASIL : BEST OF BRAZILIAN VIBES WITH ELECTRONIC BEATZ (2014)

20h22

La Revolution C Est

Par : Hugues Le Bars

Album : 

J EN AI MARRE (2008)

20h23

Smooth But Revolutionary

Par : Rod Anton And The Ligerians

Album : 

WEVOLUTION (CD PROMO) (2014)

20h28

Ah Wo (newest Revolution) (lsd Edit)

Par : Bro. Valentino

Album : 

RADIO MAWIMBI (VOLUME 1) (2017)

20h34

Death Of The Revolution

Par : Flowering Inferno

20h38

Break On Through

Par : The Doors

Album : 

THE DOORS (1967)

20h40

Take A Look At Yourself

Par : Eddie Russ

20h45

What You Say

Par : The Buttshakers

Album : 

SWEET REWARDS (2018)

20h49

Danza Del Mar

Par : Sonido Gallo Negro

20h53

Texture Like Sun

Par : Me & You

20h59

Benin International Musical En Direct De Nantes

Par : Live A Fip

Commentaires