Avishai Cohen Trio au festival Jazz à la Villette
Avishai cohen trio / Anita Karlsson

FIP est en direct de la Philharmonie de Paris pour le concert du contrebassiste accompagné du pianiste Shai Maestro et du batteur Mark Guiliana. A vivre en vidéo avec Culturebox.

Créations d'un soir, expérimentations et fusions musicales, tous les ans le festival Jazz à la Villette présente toutes les nuances du jazz, croise les styles et les tendances sur le site de la Villette à Paris. Rendez-vous incontournable de la rentrée, cette 17ème édition se tiendra du 30 août au 9 septembre. 

FIP vous fait vivre trois soirées live en direct du festival, le 30 août avec les concerts de Salif Keita, BCUC feat. Femi Kuti et Tshegue, le 31 août avec le Avishai cohen trio et le 1er septembre avec Selah Sue, Son Little et Robin McKelle. De concerts à vivre en vidéo avec FIP et Culturebox.

Après la sortie de son album vocal 1970 l'an dernier, le contrebassiste israélien a réuni ses deux complices de l'album Gently Disturbed, le pianiste Shai Maestro et le batteur Mark Guiliana. Il y a dix ans déjà le trio bouleversait le monde du jazz avec cet album phare produit par Ray Jefford. Avishai Cohen avait alors engagé un jeune pianiste de 19 ans et un batteur de 28. Depuis chacun a eu une carrière exceptionnelle, Shai Maestro en solo ou avec son propre trio et Mark Guiliana avec son trio Heernt, le Jazz Mandolin Project ou avec des aventures auprès d'artistes comme Brad Mehldau, Dhafer Youssef, Lionel Loueke et bien sûr David Bowie sur les albums Nothing Has Changed et Blackstar. Les retrouvailles de ce trio hors norme s'annoncent explosives.

Retrouvez toute la programmation du festival ▶

Festival Jazz à la Villette 2018 - Affiche

Une émission animée par Frédérique Labussière et réalisée par Joel Le Maréchal.

Commentaires