Menu
Écouter le direct

Spécial Art Rock 2021

Publié le
Replay émission du 3 septembre 20211 heure 07
Spécial Art Rock - Sébastien Tellier
Spécial Art Rock - Sébastien Tellier ©Radio France

On plonge dans la programmation du festival de Saint-Brieuc avec sa directrice Carol Meyer et nos invités Bonnie Banane et Sébastien Tellier.

Le 3 septembre dès 21h, nous sommes sur le site du festival Art Rock avec nos truculents invités à la table d'interview. Une émission présentée par Gaelle Renard et réalisée par Alexandre Girard. 

Depuis 1979, Art Rock fait vibrer le centre-ville de Saint-Brieuc au rythme des concerts et entremêle théâtre, danse, arts de la rue, arts plastiques, arts numériques et gastronomie durant trois jours et trois nuits de rencontre, de création et d’avant-garde. Dans le cadre du contexte sanitaire, le festival qui a été décalé à la rentrée de septembre, certifie le caractère indispensable de sa tenue et s'engage :

J’atteste sur l’honneur que je ne me contenterai jamais de croiser les doigts, que je continuerai d’inventer et de proposer de nouveaux formats pour secouer, sublimer, faire avancer et réfléchir. Je ferai tout pour que les artistes continuent d’avoir le droit de s’exprimer en toute liberté devant un public en chair et en os, lors de véritables moments de partage.

Au programme : Yelle, Miossec, Frànçois and The Atlas Mountains, Yseult, Moonshine, Louisahhh Live Band, Moonshine, Lucie Antunes… et bien-sûr le R’N’B de l’ensorcelante Bonnie Banane et la chanson décalée de l'enchanteur Sébastien Tellier :

Depuis son premier single Muscles sorti en 2012, la comédienne et chanteuse Bonnie Banane créé une pop-électro aux accents R'N'B dans un univers singulier et inclassable qui a croisé la route de Chassol, Jazzy Bazz, Flavien Berger, Myth Syzer. Pour son premier album Sexy Planet, dévoilé en 2020, elle s’est entourée de producteurs dont elle est proche tels que Para One,
Varnish La Piscine, Loubenski, Théo Lacroix, Ponko & Prinzly ou encore Monomite. L'excentrique   chante ses textes d’une façon aussi nonchalante que malicieuse, tout en y apportant sa touche de théâtralité, de dérision et de mélancolie. 

Depuis 2001, Sébastien Tellier nous balade entre chanson française, pop acidulée, sonorités électroniques, mélodies douces et voix sexy. Son premier album L’incroyable vérité sur le label Record Makers fondé par le groupe Air, portait déjà cette dérision enchantée qui le caractérise. Il a collaboré avec des artistes de tous horizons comme Christophe, le groupe Air, Dita Von Teese ou encore Jean-Michel Jarre. Sur scène, il nous offre une parenthèse onirique :

Programmation musicale
  • 19h59
    Leon Thomas - Echoes
    EchoesLeon Thomas
    AlbumSpirits known and unknownLabelRCA/BMG