Menu
Écouter le direct

Concert live : Fip Tour à Toulouse

Publié le
FIP TOUR au Metronum à Toulouse / Photo Patrice Nin
FIP TOUR au Metronum à Toulouse / Photo Patrice Nin

FIP fête ses 50 ans, le 20 octobre, pour une soirée live dans la salle Le Metronum et invite Natacha Atlas, Mouss et Hakim, Gystere et Denuit.

Après l'étape lyonnaise, c'est à Toulouse que le FIP Tour s'installe pour une deuxième soirée gratuite de concerts. Un Live à FIP exceptionnel à vivre sur notre antenne, le 20 octobre à partir de 20h30, en direct du temple des musiques actuelles de la ville rose, Le Metronum. 

Au programme la chanteuse anglo-égyptienne Natacha Atlas, les deux frères Mouss et Hakim anciens de Zebda, Adrien Boris Peskine aka Gystere et son univers afrofunk cosmique ainsi que le duo cold wave Denuit, découvert par le tremplin RIFFX. Un rendez-vous présenté par nos animatrices Sonya Mellah et Gaëlle Renard avec Denis Soula à la réalisation.

Une soirée de concerts pour vibrer ensemble sur la musique de la diva Natacha Atlas qui, après son album jazz Strange Days dont elle dévoilera une version revisitée du titre Moonchild, revient avec ses explorations électroniques sur Inner & The Outer. Une oeuvre magnifique qu'elle présentera pour la première fois sur scène avec ses complices Samy Bishai (violon, violon électrique, basse) et Skander Besbes (guitar, laptop). La fête se poursuivra avec les incontournables Mouss et Hakim et leur nouveau projet Darons de la Garonne. Un album sur l’amour fraternel et un hommage à Claude Nougaro qui leur avait écrit en 2002 le texte Bottes de banlieue.

Chanteur, compositeur, réalisateur de vidéos afro-futuristes, auteur de BD... Gystère nous promet un set irrésistible avec la pop captivante de son odyssée antiraciste et antisexiste A Little Story., mêlant grooves entêtants et psychédélisme funk exacerbé. 

La soirée qui débutera, hors antenne, avec le concert du duo Denuit, composé de Ivi Topp, machiniste magicien et Lis Araignée, sirène onirique. L'occasion de découvrir leur album Black Sun, un conte lyrique et mélancolique porté par des nappes synthétiques, une basse dark-disco et une batterie rétro.

FIP TOUR Toulouse le 20 octobre 2021
FIP TOUR Toulouse le 20 octobre 2021
en savoir plus
Gystere / Photo Benjamin Marius Petit