Menu
Écouter le direct

Concert collector : Camille

Publié le
Replay émission du 11 juin 20211 heure 12
Camille en concert à Barcelone en 2018 / Xavi Torrent/WireImage
Camille en concert à Barcelone en 2018 / Xavi Torrent/WireImage ©Getty

Toute l'année FIP fête ses 50 ans en rediffusant un de ses concerts historiques. Vendredi 11 juin à 20h, nous vous proposons le concert de la chanteuse donné le 9 octobre 2008 au Studio 105.

Pour célébrer avec vous les 50 ans de FIP, nous vous proposons de (re)découvrir une sélection de nos concerts emblématiques tous les seconds vendredis de chaque mois à partir de 20H et ce jusqu'en décembre 2021.

Vocaliste magicienne et artiste majeure de la scène française, la chanteuse et compositrice Camille, nous fascine autant qu'elle nous étourdit et nous émeut avec ses oeuvres autour de la voix, de sa musicalité et de ses rythmes. Après Le Fil en 2005, un album concept imaginé sur une seule note, un si, qui forme un long segue du début à la fin, Camille sortait son troisième long-format Music Hole au printemps 2008. 

Un disque organique et en anglais que l'artiste qualifiait de "plus festif, extraverti avec beaucoup de rythmes", réalisé avec le producteur islandais Valgeir Sigurðsson et enregistré notamment avec Jamie Cullum, Sly Johnson du Saïan Supa Crew ou les Barbatuques, un groupe brésilien de percussions corporelles. Une oeuvre unique et magnifique, soul, gospel ou lyrique, que la vocaliste venait nous présenter en live le 9 octobre 2008 au studio 105 de la maison de la radio accompagnée par Isabelle Morin au piano, Sly Johnson et Ezra (Human Beat Box), Martin Gamet et Camille Rocailleux (Body percussions), ainsi que Gisela Razanajatovo et Isabel Gonzales aux choeurs.

Programmation musicale
  • 18h00
    SAINT SAENS /  PNO  ALDO CICCOLINI - LE CARNAVAL DES ANIMAUX
    LE CARNAVAL DES ANIMAUXSAINT SAENS / PNO ALDO CICCOLINI
    AlbumSaint-Saens / Concertos pour piano n°3-5LabelEMI