Menu
Écouter le direct

L'odyssée de Thomas Pesquet #6

Publié le
Replay émission du 6 septembre 2021 51 min
Les Bahamas dans l'oeil de Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale | ESA
Les Bahamas dans l'oeil de Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale | ESA

Un nouvel épisode avec le spationaute français ainsi que ses réactions et ses coups de cœur sur notre programmation dédiée.

Chaque premier lundi du mois, "Fip, sans gravité" vous fait découvrir nos musiques préparées pour accompagner Thomas Pesquet dans sa mission. Une émission animée par Stéphanie Daniel, sur une programmation musicale de Jean-Yves Bonnardel, et réalisée par Denis Soula.

Baptisée Alpha par l’Agence spatiale européenne (ESA), en référence à l’étoile Alpha Centauri, la seconde mission de Thomas Pesquet à bord de l’ISS dure près de 6 mois et vise, notamment, à préparer les futures missions habitées vers la Lune et la planète Mars. Quatrième Français à voler à bord de l'ISS depuis sa mise en service au début de ce siècle, le spationaute sera également le premier d'entre eux à prendre le commandement de la station durant la dernière partie de son séjour à près de 400 km d’altitude.

Pour le soutenir et l’inspirer durant toute la mission Alpha, nos programmateurs lui ont concocté plusieurs playlists inédites autour de trois thèmes de son quotidien : "Rêver", "Courir" et "Travailler". Retrouvez l'astronaute au micro de ce nouvel épisode qui vous parlera notamment de ses différents coups de cœur : Brand New Heavies, Parov Stelar, Chinese Man... Mais aussi l’acid jazz, le swing des années 1920, et son goût pour le saxophone qui l’a poussé à enregistrer La Marseillaise avec l’Orchestre National de France lors de la présentation des JO de Paris 2024...