Menu
Écouter le direct

Jean-Michel Jarre : "Welcome to the Other Side" en son binaural

Publié le
Replay émission du 17 mars 2021 45 min
Jean-Michel Jarre jouant dans la Citadelle de Spandau en 2017 à Berlin (Stefan Hoederath/Redferns)
Jean-Michel Jarre jouant dans la Citadelle de Spandau en 2017 à Berlin (Stefan Hoederath/Redferns) ©Getty

Un concert virtuel du compositeur électronique à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame reconstituée, à découvrir pour la première fois en son spatialisé.

Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : branchez votre casque à un volume suffisant, en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. 

Alors que s’achevait 2020 dans un contexte inédit, la Ville de Paris a souhaité maintenir la célébration du passage à l’année 2021. A circonstances exceptionnelles, programme exceptionnel, et c’est pourquoi la Ville de Paris a confié pour la Saint-Sylvestre la réalisation d’un spectacle 100% virtuel et accessible à tous mais sans public, à Jean-Michel Jarre. 

Ce concert a été réalisé en collaboration avec les équipes de la startup française de réalité virtuelle VRrOOm. Il s'est déroulé virtuellement à l’intérieur de Notre-Dame (la cathédrale a été modélisée pour l’occasion). Le compositeur électronique français s'est produit en direct depuis un studio à Paris en même temps que son avatar jouait alors à l’intérieur de la cathédrale. Découvrez également une version "5.1" de ce concert grâce au player ci-dessous :

Réalisation et mixage spatialisé : Hervé Déjardin & David Perreau