Menu
Écouter le direct

FIP 360 #5 : Chapelier Fou en son 3D

Publié le
Replay émission du 9 septembre 20201 heure 02
Chapelier Fou en live le 30 juin 2020 à Marcoussis | Melike Balci
Chapelier Fou en live le 30 juin 2020 à Marcoussis | Melike Balci ©Radio France

Un concert inédit du compositeur électronique enregistré en son spatialisé, à découvrir en podcast et en vidéo.

Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : il est capital d'utiliser un casque branché à un volume suffisant, et en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. 

Louis Warynski alias Chapelier Fou est un artiste, un vrai. Un de ceux qui cherchent, qui tentent, qui expérimentent.  Voilà maintenant 10 ans et quatre albums que ce natif de Metz bouscule  régulièrement notre ouïe, apportant sa pierre au syncrétisme captivant  des musiques classiques et électroniques. Un multi-instrumentiste  mutant, adepte du violon comme du séquenceur et qu’on ne serait en effet  pas surpris de croiser au détour de l’univers surréaliste du conte de Lewis Carroll.

Deux ans après la sortie du merveilleux Muances, Chapelier Fou publie cette année une suite mystérieuse en deux parties, un Méridiens doublé d'un Parallèle synonymes de promesses d’ailleurs et à découvrir en vidéo et son spatialisé mercredi 09 septembre à 18h ici-même ou sur notre radio FIP Electro, dans un concert enregistré à l'auditorium L-Acoustics en partenariat avec Trax Magazine.

Prise de son et spatialisation : Hervé Dejardin & Loïc Duros - Réalisation vidéo : Morgane Fougeri - Images : Camille Garin & Morgane Fougeri