Menu
Écouter le direct

Dites 33 sur Fip : Marco Prince, Jules-Edouard Moustic, Ji Drû & Sandra Nkaké

Publié le
Groupe © Radio France
Groupe © Radio France

Notre émission consacrée aux vinyles recevait Marco Prince, Jules-Edouard Moustic, Ji Drû & Sandra Nkaké.

Pour le dernier Dites 33 de l’année Fip enfilait son costume de Fête célèbre une nouvelle fois le vinyle, son grain son groove.

A cette occasion, Luc Frelon était entouré d’ un plateau éclectique et averti**. Notre programmateur re** çevait le 27 décembre dernier pour la dernière émission de l’année Marco Prince, Jules-Edouard Moustic, Ji Drû & Sandra Nkaké.De la soul à la fusion en passant par le funk ou encore l’électro cette émission fêtera dans sa playlist les sons de Prince, Belle et Sébastian sans oublier les groupes de nos artistes invités notamment.

Vous pouviez y entendre en fin d’émission Le DJ set de Ji Drû & Sandra. Sandra Nkake**, qui oscille avec aisance** entre énergie soul et feeling pop rock, est depuis longtemps soutenue par FIP. Son second album « Nothing For Granted » était en sélection FIP.

Jules Edouard Moustic, le présentateur de groland amateur de surf dans le sud ouest est un amateur éclairé, il crée en 2006 sa propre radio i have a dream en 2006. Ambiance black music, reggae et booty, toujours écoutable ici

Marco Prince, le fondateur de FFF, grand amateur de soul et bien sûr de rock venait aussi annoncer une bonne nouvelle, le retour de la Fédération Française de Funk, et pour ne pas vous laisser sur votre faim une tournée est prévue au printemps prochain dans sa formation originelle. Quel plaisir de regarder à nouveau l’adoubement du groupe par George Clinton dans cette vidéo du début des 90’s.

Et si comme dans le gif ci-dessus vous cherchiez une petite chorégraphie pour les fêtes de fin d’année, voilà une source d’inspiration )

vous pouvez nous envoyer vos contributions sur les Internets (facebook, intagram, google plus et twitter).

Quel plaisir de regarder à nouveau l’adoubement du groupe par George Clinton dans cette vidéo du début des 90’s.

Ji Drû qui avait déjà mixé avec Sandra Nkaké, accompagne souvent cette dernière (voix, flûte et clavier). Flutiste et vocalise tout terrain, et musicien décomplxé, il évolue dans un registre soul, jazz, hip hop, electro ou encore world.

Et si celà ne vous suffit pas, notez que Sandra Nkake, Ji dru et Moustic seront en DJ set le 30 janvier prochain en ils mixeront avec le duo de programmateurs qui forment l'improbable mix: Luc et Vincent.

Guillaume Schnee ©Radio France Dites 33 sur FIP c'est quoi ?

Amis du vinyle et du bon son, le dernier vendredi du mois rime toujours avec votre rendez-vous Dites 33 sur Fip, une émission musicale où Fip donne à ses auditeurs la possibilité de découvrir des vinyles d’exception (pépites des invités, perles de la discothèque de Radio France...).

La Playlist

DRE – STILL

RANDY NEWMAN – GUILTY

SHARON JONES – MY MAN IS A MEAN MAN

SNIPER – LOVE ISMAKING ME BLEED

ATARI TEENAGE RIOT – voir avec Luc

SANDRA NKAKE – MANKIND

ART MELODY – BAMB RAT

WALI BADARU – HIGH LIFE

FFF – ON NE BADINE PAS AVEC LA MORT

CHRIS WATSON – TELEGRAPH

LEE SCRATCH PERRY – STILLING LOVE

U ROY – FIRE TRENCHTOWN

ARTHUR ZMIJEWSKI - ???

BELLE ET SEBASTIEN – EPISODE 1

HERB ALPERT - SLICK

CRUSADERS – STREET LIFE

M FOR MAZHOTT – AWIHA

THE JACKSON FIVE – THE LOVE YOU SALE

FINGER 5 – extrait du THIRD ALBUM

DJ SET

THE SPECIALS – GANGSTERS

PRINCE – IT’S GONNA BE A BEAUTIFUL NIGHT

TONY ALLEN – KINDNESS

SAMMY MAFANY – VEJANI

THE CLASH – GUNS OF BRIXTON

RAMSEY LEWIS – SLICK

GHETTO BLASTER – NAWAYA

JOE ETONDEY – SONG OF PEACE

YUSEF LATEEF – NUBIAN LADY

  1. WAR – THAT’S WHAT LOVE WILL DO