Dites 33 sur Fip : Michka Assayas, Isabelle Chelley, David Godevais
Dictionnaire du rock © Charles Peterson

Notre émission consacrée aux vinyles recevait Michka Assayas, Isabelle Chelley et David Godevais.

Amis du vinyle et du bon son, c'est reparti pour un nouvel épisode de Dites 33 sur Fip, votre émission musicale où Fip vous fait découvrir des vinyles d’exception (pépites des invités, perles de la discothèque de Radio France...).

Le 28 mars, Luc Frelon recevait Michka Assayas. Il a collaboré à Rock & Folk et Libération comme spécialiste de la musique new wave. Editorialiste de la revue Inrockuptibles, il dirige la rédaction du Dictionnaire du Rock. Il présentera la nouvelle édition dans une version complètement remaniée, augmentée de près de 400 nouvelles entrées.

Accompagné d’Isabelle Chelley, journaliste à Rock & Folk, et de  David Godevais, organisateur du Disquaire Day, ils faisaient voyager les auditeurs au gré de leurs envies et de leurs influences à travers collectors et trésors oubliés.

Comme chaque année le Disquaire Day viendra célébrer les disquaires indépendants de France.

Retrouvez la liste des sorties du Disquaire Day ici.

Disquaire day

Disquaire day © Radio France

Le dernier vendredi de chaque mois, de 21h à 23h, Dites 33 sur Fip

Du jazz au blues, en passant par la soul, le funk ou le rock, fip explore toutes les époques au fil d’une programmation originale et surprenante concoctée par le programmateur et ses invités. Un DJ mix de 30 minutes termine chaque émission.


Commentaires