Menu
Écouter le direct

Spéciale Festival Pianissimo Volume XV - 5/5

Publié le
Replay émission du 31 juillet 20201 heure 04
Laurent de Wilde - Photo de Sylvain Gripoix
Laurent de Wilde - Photo de Sylvain Gripoix

Laurent de Wilde en Session Live avec son "Into the Wilde" Trio au Sunset Sunside.

Pour sa 15ème édition, le Festival Pianissimo accueille cet été quelques grands pianistes du jazz made in France. En connivence avec la manifestation, du mardi 28 au vendredi 31 juillet nous diffusons des lives d'Alain Jean Marie, Macha Gharibian, Jacky Terrasson et Laurent de Wilde que nous avons captés au Sunset Sunside. 

Vendredi 31 juillet sur FIP, c'est Laurent de Wilde qui est à l'honneur avec le Into the Wilde Trio formé avec le contrebassiste tout terrain très demandé Jérome Regard et le batteur d'exception Arnaud Dolmen, nourri aux rythmiques caribéennes dont celle du Gwoka de la Guadeloupe dont il est originaire.

Artiste de l'année aux Victoires du Jazz 2018 et récemment couronné Artiste de l’Année aux Victoires et Grand Prix Sacem, Laurent de Wilde a choisi aujourd’hui de parcourir ses trente ans de carrière. Il emprunte les chemins du souvenir en relisant ses compositions et arrangements les plus marquants de ses enregistrements époque « new yorkaise » comme « parisienne ». Jouer le passé avec les émotions du présent, voici le propos de ce concert.   

Programmation musicale
  • 17h58
    Joanna Kulig - Let it go
    Let it goJoanna Kulig
    AlbumBOF TV / The EddyLabelARISTA RECORDS
  • 17h01
    Woody Shaw - We'll be together again
    We'll be together againWoody Shaw
    AlbumFore sure / Vol.5LabelLEGACY RECORDS