Menu
Écouter le direct

Spécial Festival Marseille Jazz des 5 continents #1

Publié le
Replay émission du 17 juillet 20211 heure 31
Marseille Jazz des Cinq Continents - Photo de Laura Dauphin
Marseille Jazz des Cinq Continents - Photo de Laura Dauphin

Pour ce Club Jazzafip dédié à la 20ème édition du festival, nous invitons son programmateur Hugues Kieffer et le pianiste Chassol en interview avant son live.

L'été dernier le Festival Marseille Jazz des 5 continents a dû réfrigérer son gâteau d’anniversaire à cause des restrictions sanitaires induites par l'épidémie de Covid. Du 8 au 25 juillet, il allume ses 40 bougies pour de bon et nous invite à vibrer en musique au cœur de la ville phocéenne avec 14 soirées prévues au Théâtre Silvain, sur la Place d’Armes du Mucem, dans la Cour de la Vieille Charité, dans le Jardin du Palais Lonchamp ou encore au Musée Cantini. Nous assistons à deux de ses soirées. Une émission présentée ce 17 juillet par Thomas Curbillon et Gaëlle Renard, réalisation par Denis Soula. 

Au programme : Supersonic, Airelle Besson, Morcheeba, Ibrahim Maalouf, Stacey Kent, Avishai Cohen, Camille Bertault, Harold  López-Nussa, Marc Ribot et bien d'autres :

La chanteuse germano-nigériane Ayo qui vient avec le répertoire de son nouvel album Royal, sera aussi invitée à notre table d'interview, plus tard, dans notre Live à Fip, à l’issue de son concert et avant celui de Chassol. 

Pianiste, chef d’orchestre, ethnomusicologue, ou encore chroniqueur radio, Chassol compose des musiques pour The incident ou Clara Sheller. Chef d’orchestre de 1994 à 2002, il est ensuite attiré par la pop et signe des arrangements pour Phoenix et Sébastien Tellier. Son œuvre personnelle navigue entre minimalisme à la Steve Reich, musique pop et psychédélisme.