Jowee Omicil en session live
La veille de son concert au New Morning à Paris, FIP invite le génial souffleur et poly-instrumentiste en quartet.
Une émission présentée par Sonya Mellah avec Louis Michaud à la co-animation et la programmation et Denis Soula à la réalisation.
Si ses racines sont à Haïti, Jowee Omicil est né à Montréal en 1977 entre les communautés haïtiennes et québécoises. Après avoir vécu au sein du riche tissu musical new-yorkais, il partage sa vie entre Miami et Paris, et il se pourrait bien qu'il aille poser quelques valises du côté de l'Afrique. Nourri par le jeu de ses maîtres, John Coltrane, Ornette Coleman, Sonny Rollins, Miles Davis, Wayne Shorter ou Kenny Garrett, son jazz nomade qui mêle les racines créoles au Hip-Hop, au gospel, à la soul et aux folklores du monde, se renouvelle au gré de ses rencontres.
Après les albums Let's BasH! et Love Matters!, l'artiste vient d'annoncer pour le 11 décembre le projet Y Pati en duo avec le pianiste Randy Kerber, les deux artistes ayant collaboré sur la série télévisée The Eddy de Damien Chazelle. Jowee Omicil sera en session live dans nos studios accompagné par Jonathan Jurion au piano, Jendah Manga à la basse et Yoann Danier à la batterie.
Jowee Omicil est en concert au New Morning à Paris le 13 octobre avec Jonathan Jurion (Piano), Jendah Manga (Basse), Arnaud Dolmen (Batterie), Jonathan Jurion (Fender Rhodes), Randy Kerber (Piano), Ludovic Louis (Trompette).

- 17h58A BALLAD FOR A DOLLJAMES CARTERAlbumThe real quietstormLabelATLANTIC
- 17h23EpistrophyThelonious MonkAlbumPalo altoLabelIMPULSE
- 17h19EchoingFrancois MoutinAlbumMythical RiverLabelLaborie Jazz
- 17h15The Eddy : Bar flyJoanna KuligAlbumBOF TV / The EddyLabelARISTA RECORDS
- 17h11My angel's smileAlix JacquesAlbumHaiti goes latin : Salsa latin jazz and funky compas 1976-1984LabelCELLULOID
- 17h05Barbary coastMultiquarium Big BandAlbumRemembering JacoLabelNAIVE / BELIEVE