Menu
Écouter le direct

Club Jazzafip spécial Les RDV (in)attendus

Publié le
Replay émission du 22 août 20201 heure 01
Médéric Collignon & le Jus de Bocse + Géraldine Laurent + Pierrick Pedron seront en concert le 30 août Scène du Parc des Expositions
Médéric Collignon & le Jus de Bocse + Géraldine Laurent + Pierrick Pedron seront en concert le 30 août Scène du Parc des Expositions

Pour sa 34ème édition, le festival des Rendez-vous de l'Erdre se transforme et s'adapte au contexte sanitaire du 24 au 30 août. Notre Club Jazzafip sera dédié à la programmation exceptionnelle de l'événement.

Une émission présentée par Sonya Mellah avec Frédéric Charbaut à la co-animation et à la programmation ainsi que June Loper à la réalisation.

Du 24 au 30 août, à Nantes et dans les douze autres villes de l’Erdre et du canal, la 34ème édition des RDV de l’Erdre se transforme en un festival adapté au contexte sanitaire. Intitulé Les Rendez-vous (in)attendus, ce festival place toujours le Jazz et la Belle plaisance au cœur de sa programmation, mais d’une manière différente. Programmation artistique redéployée, coopération avec les artistes ligériens, concerts dans des parcs, concerts inattendus, adaptation du programme nautique… c’est un nouveau festival que nous vous invitons à découvrir dans notre Club Jazzafip.

Cette année la scène du Parc des Expositions accueillera le vendredi 28 août le blues de The Deluxe President, le batteur et producteur londonien Moses Boyd en quartet, ainsi que le trompettiste Erik Truffaz avec le quartet de son projet Lune Rouge. Samedi la grande scène de cette édition 2020 recevra la formation nantaise The Strings Breakers, l'insaisissable Von Pourquery dernier alias du saxophoniste et chanteur Thomas de Pourquery précédant le concert du plus parisien des jazzmen danois Hasse Poulsen. Dimanche le festival vibrera aux sons du Rhythm & Beat des nantais The Royal Premier, du guitariste et claviériste Maxime Delpierre et de son quartet, pour finir par Médéric Collignon & le Jus de Bocse accompagné par les saxophonistes Géraldine Laurent + Pierrick Pedron.

A Nantes, des concerts auront lieu dans trois grands espaces de verdure : les douves du Château des ducs de Bretagne, le Parc des Expositions et le Parc floral de la Beaujoire. Le jazz dans toute sa variété y sera présenté du 28 au 30 août. Ces concerts, gratuits, seront accessibles sur réservation (ouverture billetterie le 19/08). A noter également, une programmation « inattendue » préparée en coopération avec le collectif Kiosk irriguera les quartiers de la ville de Nantes du 24 au 28/08, mettant en lumière toute la vivacité de la scène nantaise.

Les Rendez-vous (In)attendus
Les Rendez-vous (In)attendus
Programmation musicale
  • 17h56
    Roberto Fonseca - El sonador esta
    El sonador estaRoberto Fonseca
    AlbumYoLabelJAZZ VILLAGE
  • 17h52
    Marion Rampal - Let the wind blow
    Let the wind blowMarion Rampal
    AlbumMain blueLabelE-MOTIVE RECORDS
  • 17h48
    T Bone Walker - Every Day I Have The Blues
    Every Day I Have The BluesT Bone Walker
    AlbumVery rareLabelREPRISE
  • 17h42
    Paul Lay - Blues
    BluesPaul Lay
    AlbumDeep RiversLabelLaborie Jazz
  • 17h39
    Marvin Gaye - Night life
    Night lifeMarvin Gaye
    AlbumJazz magazine /Jazzman - Les grandes voix, blues & soulLabelWAGRAM
  • 17h35
    Gil Scott Heron - A sign of the ages
    A sign of the agesGil Scott Heron
    AlbumPieces of a manLabelRCA/BMG
  • 17h28
    Pierrick Pedron - Clock road
    Clock roadPierrick Pedron
    AlbumAnd theLabelJAZZ VILLAGE
  • 17h23
    Geraldine Laurent - Boardwalk
    BoardwalkGeraldine Laurent
    AlbumCookingLabelGazebo
  • 17h18
    Mederic Collignon & Le Jus De Bocse - River man
    River manMederic Collignon & Le Jus De Bocse
    AlbumA la recherche du roi frippéLabelJUST LOOKING
  • 17h12
    Didier Lockwood Group - Brasilia
    BrasiliaDidier Lockwood Group
    AlbumPhoenix 90LabelDISQUES JMS
  • 17h07
    Erik Truffaz Quartet - Houlgate
    HoulgateErik Truffaz Quartet
    AlbumLune rougeLabelFoufino
  • 17h01
    Tom Harrell - Exit in
    Exit inTom Harrell
    AlbumThe art of rhythmLabelBMG