Menu
Écouter le direct

Club Jazzafip spécial Journée de la francophonie

Publié le
Replay émission du 20 mars 20171:00:32
 ©
©

Lundi 20 mars de 19h à 20h, FIP consacre son Club Jazzafip à la langue française.

La Semaine de la langue française et de la Francophonie 2017 se déroule du 18 au 26 mars. C'est un moment privilégié de l'identité francophone durant lequel de très nombreuses manifestations sont organisées en France et à l'étranger. Le grand public est invité à manifester son attachement à la richesse de notre belle langue. Pour la 22e édition, on plonge dans le monde virtuel. Cette année, c’est Bernard Pivot, à la fois grand défenseur de la langue française et inconditionnel des réseaux sociaux, qui se connecte en tant que parrain de la manifestation.

Semaine de la langue française et de la francophonie
Semaine de la langue française et de la francophonie ©Radio France

La mise en valeur du patrimoine linguistique étant une de nos missions essentielles, Radio France propose un dispositif spécial invitant les auditeurs à réfléchir aux usages et aux enjeux de la langue française à travers la littérature, la chanson, les savoirs et le quotidien de toutes et tous.

Le 20 mars, FIP fête la Journée internationale de la francophonie et bouscule ses programmes. Le Club Jazzafip présenté par Jeanne Villenet s'enrichit d'une programmation musicale à l'image de l'évènement, concoctée par Armand Pirrone qui vous balladera parmi les oeuvres de quelques artistes de jazz hexagonal, tels le pianiste Laurent Marode, la trompettiste Airelle Besson, le trompettiste François Chassagnite, la saxophoniste Géraldine Laurent, les Double 6, Eddy Louis avec Michel Petrucciani , Pierrick Pedron ...

Notez aussi que dès 20h, l'émission Sous les jupes de Fip mettra en lumière les révélations francophones en compagnie d'Alexis HK et Maxime Leforestier.