Menu
Écouter le direct

Club Jazzafip : festival Au Grès du Jazz 2015

Publié le
Replay émission du 4 août 20151:35:47
Au Grès du Jazz
Au Grès du Jazz ©undefined

Le 4 août FIP était en duplex avec Alexandre Von Arx et Valentine Wurtz , pour une ballade musicaleau festival Jazz de la Petite Pierre, dans les Vosges du Nord ...

Mardi 4 août Patrick Derlon et Stéphanie Daniel étaient en duplex avec Alexandre Von Arx, (directeur artistique de Jazz à Vienne de 1994 à 2006 ) et Valentine Wurtz de l’Association Au Grès du Jazz, en direct des studios de Bleu Strasbourg, pour nous parler de la 13ème édition du Festival de Jazz à la Petite Pierre.

Rendez-vous chez les parvapétriciens, dans leur village pittoresque niché en plein cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, réserve mondiale de biosphère reconnue par l’UNESCO. Avec ses 600 habitants, son château et ses multiples sentiers, entourée du vert de la forêt et du rose du grès, La Petite Pierre est une des plus belles cité d’Alsace.

Exit les étiquettes, ici, artistes renommés et talents locaux de toutes tendances et esthétiques sont les bienvenus, du moment que le dialogue est roi. Au hasard de la programmation du « in », notez les concerts suivants :

Le Monty Alexander Trio ; le Trio Gary Peacock, Mark Copland et Mark Ferber :

le géant Chucho Valdès et ses 10 pistoleros pour un Tribute to Irakere Archie Shepp et son opéra lyrique Attica Blues ; la chanteuse Eliane Elias qui rend hommage à son Brésil natal ; le trio Eric Bibb, Jean-Jacques Milteau et Larry Crockett qui revisite le répertoire de l’immense bluesman Leadbelly ; le concert nourri de soufisme et d’électro-jazz de l’oudiste Dhafer Youssef

Et encore, les concerts Afro beat avec Seun Kuti et Egypt 80 ou la musique futuriste de Tony Allen :

Suivez aussi le coup de coeur du festival, la chanteuse Julia Sarr qui était l'invitée de FIP le 15 janvier dernier pour une session live pleine de poésie et de douceur :

Au programme du OFF : Musique brésilienne, Jazz contemporain, Bossa nova, Jazz manouche et bien d’autres découvertes musicales.

Du vendredi 7 au 16 dimanche 16 août à La petite Pierre