Menu
Écouter le direct

Club Jazzafip en direct du Festival de Jazz de Saint-Emilion

Publié le
Replay émission du 20 juillet 20181:06:10
Stéphane Belmondo © Fabrice Journo
Stéphane Belmondo © Fabrice Journo ©undefined

Le Président du festival et les musiciens Sylvain Luc et Stéphane Belmondo sont les invités de FIP pour une ITV et une session Live.

Du haut de sa colline, la cité médiévale de Saint-Emilion respire son histoire au détour des ruelles. A la majesté de l’architecture et à la qualité de ses vignobles, vient s’ajouter le talent des musiciens qui donne son arôme au septième millésime du Saint-Emilion Jazz Festival. Si le vin des terroirs bordelais vous enchante, la programmation du Saint-Emilion Jazz Festival en fera tout autant dans les douves du Palais Cardinal du 14ème siècle, dans l’intimité de la Salle des Dominicains ou encore au cœur du Parc Guadet.

Au programme : le pianiste Eric Legnini, la chanteuse Cécile McLorin Salvant, le guitariste Javier vargas et son Vargas Blues Band, la légende vivante du P.funk, le saxophoniste Maceo Parker .....

Vendredi 20 juillet 2018, le CJAF est en direct du Festival de Jazz de St Emilion et en public depuis la Maison des Dominicains. Alexandre Desurmont et Elodie Vazeix animent cette émission réalisée par Joël Le Maréchal. Au micro de FIP, Dominique Renard (Président du Festival), le guitariste Sylvain Luc et stéphane Belmondo.

Le merveilleux guitariste Sylvain Luc est en concert le 21 juillet à 20h dans les Douves du Palais Cardinal. Aux côtés du batteur André Ceccarelli, du contrebassiste Thomas Bramerie, du pianiste Thierry Eliez et du rappeur Sly Johnson. Il est aussi dès 15h, convié à donner son interprétation improvisée des vins présentés dans l’enceinte du prestigieux Château Soutard au cœur du plateau calcaire de Saint-Emilion.

En deuxième partie de soirée, le trompettiste Stéphane Belmondo présente un spectacle inédit autour des musiques de film du célèbre compositeur Philippe Sarde ( Tess, Le Locataire, Pirates, Le Train, L’Ours, Les Choses de la vie, La grande bouffe ...). Ce concert en avant-première exclusive au Saint-Emilion Jazz Festival, est spécialement mis en image par le réalisateur Jean Achache qui a travaillé avec les grands noms du cinéma francais (Bertrand Tavernier, Georges Lautner, Yves Boisset...) et qui fut l'assistant de Bertrand Tavernier sur le film Autour de Minuit. P lacés devant un immense écran, Stéphane Belmondo, le guitariste Jesse Van Ruller et le contrebassiste Thomas Bramerie sont entourés d'un sextet de cordes et vents.

Programmation musicale
  • 17h59
    PLUME - SESSION LIVE FIP
    SESSION LIVE FIPPLUME
  • 17h51
    THE KING OF THE LATIN BLUES - VARGAS BLUES BAND
    VARGAS BLUES BANDTHE KING OF THE LATIN BLUES
  • 17h42
    CHAMPION JACK DUPREE - WINE WINE WINE
    WINE WINE WINECHAMPION JACK DUPREE
    LabelSSP
  • 17h36
    PLUME - SESSION LIVE FIP
    SESSION LIVE FIPPLUME
  • 17h31
    JACKY TERRASSON - ISN T SHE LOVELY
    ISN T SHE LOVELYJACKY TERRASSON
    AlbumSmileLabelBLUENOTE
  • 17h16
    PLUME - SESSION LIVE FIP
    SESSION LIVE FIPPLUME
  • 17h11
    SLY JOHNSON - EVRBDD(EVERYBODY DANCIN )
    EVRBDD(EVERYBODY DANCIN )SLY JOHNSON
    AlbumTHE MIC BUDDAHLabelHEAVENLY SWEETNESS
  • 17h08
    Eric Legnini - The Parkway (Feat. Michelle Wi)
    The Parkway (Feat. Michelle Wi)Eric Legnini
    AlbumWaxx upLabelANTEPRIMA
  • 17h01
    DEAN MARTIN - HEY BROTHER POUR THE WINE
    HEY BROTHER POUR THE WINEDEAN MARTIN
    AlbumThe best of the capitol years 1952-1962LabelCAPITOL