Menu
Écouter le direct

Spéciale La Scène Musicale (2/7)

Publié le
Potter - Hussein - Holland - Photo de Paul Joseph
Potter - Hussein - Holland - Photo de Paul Joseph

Le 16/ novembre à 19h nous invitons le très classieux Crosscurrents Trio de Dave Holland, Chris Potter et Zakir Hussain en itw et session live.

Fip s'associe avec La Seine Musicale pour 7 dates jazz. Après un premier rendez-vous en octobre autour du concert Pannonica, une femme dans la nuit New Yorkaise avec Nathalie Dessay et le Zoot Octet, le Club Jazzafip du samedi 16 novembre en direct de SM de Boulogne-Billancourt, invite trois immenses figures de la musique américaine et indienne. Une émission animée par Laurent Valéro et Caroline Ostermann et réalisée par Alexandre Girard.

Le Crosscurrents Trio initié par le joueur de tabla charismatique Zakir Hussain (un des premiers à relier l’est avec l’ouest) est composé de  l'envoûtant soliste Chris Potter, un des saxophonistes les plus copiés de la planète et du contrebassiste Dave Holland qui incarne la contrebasse dans le champ du jazz moderne. Au programme, comme son nom l'indique, un jazz à la croisée de plusieurs courants, métissé avec la musique indienne, donné par trois instrumentistes au sommet de leur art.  

Le Crosscurrents Trio sortait en octobre dernier Good Hope, un album inspiré et magistral qui évoque des flux conflictuels mais témoigne avec espoir d'un profond désir de partage.  

Le 16 novembre : Cross Currents Trio : Holland / Hussain / Potter
Le 23 novembre : Tigran Hamasyan Trio - Orchestre Philarmonique du Luxembourg
Le 4 décembre : Take 6
Le 13 décembre : Pieranunzi - Johnson - Baron
Le 30 janvier 2020 : Richard Galliano / Oratorio : Les Chemins Noirs
Le 26 mai 2020 : Robin McKelle / André Manoukian