Menu
Écouter le direct

Spéciale La Seine Musicale : Richard Galliano

Publié le
Richard Galliano à Rome en 2015 / Patrizia Cortellessa / Getty
Richard Galliano à Rome en 2015 / Patrizia Cortellessa / Getty

Avant de présenter son oeuvre Les Chemins Noirs à La Seine Musicale le 30 janvier, l’accordéoniste est notre invité en session live et en interview.

Une émission présentée par Stéphanie Daniel et Laurent Valéro et réalisée par June Loper.

Cette saison, Fip s'associe à La Seine Musicale où les plus grands musiciens jazz ont arpenté l’Auditorium ou La Grande Seine, souvent dans le cadre de rencontres inédites qui sont pour cette musique le moteur de la création. Après "Pannonica, Une femme dans la nuit New Yorkaise" avec Natalie Dessay et le Zoot Octet, puis le Cross Currents Trio de Chris Potter, Dave Holland et Zakir Hussain et le trio Pieranunzi / Johnson / Baron, notre Club Jazzafip se fait l'écho du concert unique du jeudi 30 janvier de La Seine Musicale en invitant le compositeur et maestro de l’accordéon Richard Galliano.

Road-movie musical et choral, l’oratorio Les Chemins Noirs, inspiré du premier roman de René Frégni et mis en musique par Richard Galliano, retrace le parcours initiatique d’un homme, entre solitude, humour et survie, en quête de soi et d’espoir, dont chaque pas le guide de l’ombre à la lumière. Une fresque musicale où se mêlent le classique et l’improvisation, portée par l’écriture splendide de l’accordéoniste et la puissance évocatrice du chœur Musiques en Jeux, dirigé par Alain Joutard. Avec Bruno Rousselet à la contrebasse, René Frégni en récitant et Francine Couturier pour le Livret.

Réservations :  
le 30 janvier / Richard Galliano / Oratorio - Création Les Chemins Noirs ▶    
le 26 mai / Robin McKelle - André Manoukian ▶