Menu
Écouter le direct

Club Jazzafip : Branko Galoić Quartet

Publié le
Replay émission du 18 avril 20151:52:37
 ©
©

[Vidéo] Fip fête le Disquaire Day avec une session live de l'auteur-compositeur croate Branko Galoic samedi 18 avril à 19h.

Radio France s’associe au Disquaire Day  et fête la musique enregistrée par une journée spéciale le samedi 18 avril à la Maison de la radio . Fip vous invite à 19h à l'Agora de Radio France pour un Club Jazzafip et une session live en public avec le Branko Galoić Quartet  (Emilie Labarchède au violoncelle, Francisco Cordovil à la guitare et Naghib Shanbehzadeh aux percussions). Une émission présentée par Charlotte Bibring et Patrick Derlon.

Setlist du concert :

*- TAKO LOS  

  • ANGEL SONG  
  • DEVIL'S DANCE  
  • IILEGALL BOLERO  
  • FRAUKJE TANGO*

    Rappels :

    - BUREK I STRUKLE

    - CAROBNI TEPIS (magic carpet)

Né à Zagreb, adopté par Amsterdam, accueilli à Berlin et enfin installé à Paris depuis quelques mois : Branko Galoić se distingue aussi par son univers inspiré par l'errance, et son groupe qui, plus qu'une fanfare, est un petit cabaret ambulant. Sa façon de marier l'ironie et la mélancolie font de lui un cousin de l'Argentin Melingo  ou de l'Italien Vinicio Capossella .

L'artiste a sorti son premier album "Above the Roofs" en 2005, un recueil de chansons acoustiques , inspirées par la sevdah, le blues de Bosnie, région d'origine de sa mère. En 2010, il publie "Skakavac", un disque où il introduit les sonorités des cuivres des Balkans dans sa musique avant de former le Skakavac Orkestar (tuba, trompette, trombone, batterie).

 ©
© ©Radio France