Sylvain Luc et Marylise Florid en session live
Sylvain Luc et Marylise Florid au Bel Air le 18 février 2019 | RF / Balci

Les deux guitaristes présentent "D'une rive à l'autre" leur premier album en duo en direct du Bel Air.

De 19h à 20h, ça jazz à fip ! Une animatrice reçoit chaque soir un programmateur pour une émission où s’entremêlent tous les jazz, des grands standards aux artistes émergents…

Lundi 18 février de 19h à 20h, Alexandre Desurmont et Caroline Ostermann reçoivent Sylvain Luc et Marylise Florid pour un Club Jazzafip en direct et en public du Bel Air, réalisé par Alexandre Girard.

Bienvenue au Bel Air, le bar de la Maison de la Radio pour un instant magique dans l'intimité du duo de ces deux magnifiques guitaristes qui, bien qu'ayant choisi des chemins différents, se rejoignent aujourd'hui pour faire musique commune. L'osmose est là, absolument palpable. 

Marylise Florid est une habituée des concerts de musique classique alors que Sylvain Luc s'épanouit plutôt sur les scènes jazz. Mari et femme, ils mènent chacun une belle carrière et se nourrissent de leurs univers réciproques. Pour la première fois ils présentent leurs échanges entre musique écrite et  improvisations. La particularité de ce duo étant d'amener une touche de liberté sur des pièces existantes, en se baladant à l'intérieur tout en restant fidèle à l'esprit de la composition.  

Sylvain Luc et Marylise Florid - Photo de Sébastien Ben Duc Kieng

Sylvain Luc et Marylise Florid - Photo de Sébastien Ben Duc Kieng

D'une rive à l'autre sort le 22 février. L'album s'ouvre sur la Valse en Mi Mineur Dolinda de René Bartoli suivie de Sarabande de la Partita N°1 de Jean-Sébastien Bach. Puis on s'échappe vers les courants contemporains du Sud, de l’Espagne, du Brésil avec des compositions de Domingo Semenzato, Francisco Tarrega, Joaquín Rodrigo, Agustin Barrios-Mangore, Julio Salvador Sagreras, toutes arrangées par Sylvain Luc. On revient vers la France à la toute fin du disque avec un morceau de Joël Fajerman. La cerise sur le gâteau étant les compositions du duo, d'une musicalité absolue. Trouvez l'écrin le plus confortable pour apprécier ce duo d'une intimité rare.

En concert le 25 mars au Théâtre Marigny à Paris

Programmation musicale

19h01

Session Live Fip

Par : Plume

19h08

Cancion Contra La Indecision

Par : Bobo Stenson Trio

19h11

Bach S Softly Sunrise

Par : Eugen Cicero

Album : 

Swinging the classics on mps (1965)

19h17

I Theatrina

Par : Antoine Karacostas Trio

19h21
19h24

I M Gonna Sit Right Down And Writ

Par : Paul Mccartney

Album : 

KISSES ON THE BOTTOM (2012)

19h27

Combo Theme

Par : John Scofield

19h32

Session Live Fip

Par : Plume

19h46

La Chanson D Helene

Par : Stephane Belmondo

Album : 

LOVE FOR CHET (2015)

19h46
19h49

Gnossienne 3 (tientos)

Par : Arturo O Farrill And The Afro Latin Jazz Orchestra

Album : 

THE OFFENSE OF THE DRUM (2014)

19h57

Session Live Fip

Par : Plume

Commentaires