FIP invite Anne Paceo et Rymden
Anne Paceo / Photo Sylvain Gripoix

Avant la diffusion de leur concert en direct de Marseille, notre Club Jazzafip invite la batteuse française et le trio scandinave en interview.

Pour ce premier Live à Fip de l'année à 20h, FIp s'installe la Friche Belle de Mai pour une soirée de concert en partenariat avec le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents. A l'affiche deux formations du jazz contemporain avec le trio nordique Rymden et la compositrice et musicienne Anne Paceo. A 19h, Caroline Ostermann et Alexandre Desurmont reçoivent les artistes en interview. Une émission réalisée pars Denis Soula.

Compositrice et musicienne hors pair, Anne Paceo dévoilera son nouveau projet Bright Shadows autour de la voix et de la percussion, un mélange aux reliefs sensibles et humains. Une voix nouvelle, accompagnée par celles, inclassables, d’Ann Shirley et de Florent Mateo et par la musique hybride de ses complices Tony Paeleman, Pierre Perchaud et Christophe Panzani.

Rymden (Bugge Wesseltoft, Magnus Öström, Dan Berglund)

Rymden au Live à Fip Marseille Jazz 2019 | Melike Balci

Rymden / Photo Egil Hansen

Rymden réunit trois légendes du jazz d’Europe de Nord : le pianiste et le compositeur Bugge Wesseltoft associé aux deux musiciens de la section rythmique d’Esbjörn Svensson Trio, Dan Berglund et Magnus Öström. Le trio présentera son premier album Reflections & Odysseys à la personnalité forte, à la dynamique et l’énergie loin des clichés méditatifs parfois attribués au jazz scandinave.

Programmation musicale

19h52

Red Around The Eyes

Par : Jae

19h55

Commentaires