Les musiques de Meryl Streep

A l'occasion de la sortie du film "Pentagon Papers" de Steven Spielberg, FIP met en musique l'immense filmographie de l'actrice Meryl Streep.
FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de BO. Mercredi 24 janvier à 20h, FIP vous plonge dans cet univers musical cathodique. Une émission présentée par Susana Poveda, réalisée par Denis Soula et mise en musique par Luc Frelon.
Avant d'apparaître cette année dans Le Retour de Mary Poppins et de reprendre le rôle de Donna Sheridan dans Mamma Mia 2: Here We Go Again, Meryl Streep est à l'affiche de Pentagon Papers le nouveau film de Steven Spielberg. L'actrice la plus primée du cinéma, y interprète Katharine Graham, première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, qui, avec son rédacteur en chef Ben Bradlee (Tom Hank), va dévoiler les Pentagon Papers, l'un des premiers scoop de l'histoire du journalisme américain au début des années 1970. La musique du film est du compositeur John Williams , fidèle complice de Spielberg.
Meryl Streep voulait être cantatrice à ses débuts, un rêve qu'elle a pu assouvir le temps du tournage de Florence Foster Jenkins de Stephen Frears, où elle interprète cette femme de la haute société aspirant à devenir une grande chanteuse d'opéra, malgré son manque de justesse. Tout au long d'une filmographie de plus de plus de 70 films et une trentaine de pièces de théâtre, l'actrice a demontré son goût pour la musique. On la voit chanter dans les films Mamma Mia de Phyllida Lloyd, Into The Woods de Rob Marshall, Bons Baisers d'Hollywood (Postcards from the edge) de Mike Nichols, La mort vous va si bien de Robert Zemeckis, Ironweed de d'Héctor Babenco ou dans la scène finale de The Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer) de Michael Cimino.
La musique a toujours joué un rôle important dans ma vie. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité participer à des comédies musicales comme "Into The Woods" ou "Mamma Mia !". Meryl Streep
Au théâtre elle chante comme une soprano Secret Service , chante Bertolt Brecht dans Mother Courage and Her Children, ou pour le music hall entertainment Alice at the Palace . En 1999 elle enseigne et joue du violon dans le rôle de Roberta Guaspari du film La Musique de mon cœur de Wes Craven. A 66 ans, Meryl Streep apprend à jouer de la guitare électrique pendant plusieurs mois, parfois auprès de Neil Young, pour le film Ricki and the Flash de Jonathan Demme.


- 20h44Super trouperMERYL STREEPAlbumBof / Mamma mia !LabelDecca
- 20h40JULIA S THEMEAlbumBof/Julie et JuliaLabelCOLB
- 20h17ALISONELVIS COSTELLOAlbumMy aim is trueLabelUNIVERSAL
- 20h14I LL CLOSE MY EYESDINAH WASHINGTONAlbumBOF / Sur la route de MadisonLabelWARNERS BROS
- 20h01UN ETE A OSAGE COUNTY : HINNOMBON IVERAlbumBOF / Un été à Osage County (August : Osage county)LabelSONY CLASSICAL
- 19h50CARRY ME BACK TO OLD VIRGINNYRAY CHARLESAlbumThe genius hits the roadLabelCONCORD JAZZ
- 19h45Gale's theme (main title)AlbumBof /La riviere sauvageLabelRCA RECORDS
- 19h39HEARTBREAK HOTELELVIS PRESLEYAlbumThe collection / Vol.1LabelRCA
- 19h37Concerto for clarinet and orchestra in A (K.622)JACK BRYMERAlbumBOF / Out of AfricaLabelMCA RECORDS
- 19h25Silkwood - Silkwood (suite)AlbumFilm / Le cinéma de Georges DelerueLabelUNIVERSAL MUSIC (LABEL & DISTRIBUTEUR)
- 19h19IMAGINE (TAKE 1)JOHN LENNONAlbumWonsaponatimeLabelEMI
- 19h17Love themeAlbumBOF : Le choix de SophieLabelSOUTHERN CROSS RECORDS
- 19h15Here's to youJOAN BAEZAlbumRARE LIVE AND CLASSIC 1958 A 1989LabelVANGUARD
- 19h08RiverJoni MitchellAlbumBlueLabelREPRISE
- 19h06I LL NEVER LEAVE YOUAlbumBOF : Le choix de SophieLabelSOUTHERN CROSS RECORDS
- 19h05I LL NEVER LEAVE YOUAlbumBOF : Le choix de SophieLabelSOUTHERN CROSS RECORDS