La bande originale de Kristin Scott Thomas
Une plongée en musique dans l'immense carrière de l'actrice franco-britannique qui joue dans le film choral "The Singing Club" de Peter Cattaneo.
FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de musique de films. Une émission animée par Susana Poveda, mise en musique par Florent Beauvallet et réalisée par Denis Soula.
On avait vu la comédienne sous les traits de l’intransigeante « Comtesse » enseignant le piano au jeune Jules Benchetrit dans le film Au bout des doigts de Ludovic Bernard. Deux ans plus tard Kristin Scott Thomas incarne, toujours avec autant de classe, une femme de colonel un peu rigide qui mène un chœur de femmes de militaires à la baguette dans The Singing Club, le dernier film du réalisateur de The Full Monty et The Rocker. Une histoire vraie d’une chorale pas comme les autres, formée en 2011 par les femmes d’une garnison de soldats anglais, et qui finira par aller chanter sous le toit du Royal Albert Hall.
Aussi à l'aise sur les planches que dans des blockbusters américains, des comédies ou des films d'auteurs britanniques et français, Kristin Scott Thomas est de ces actrices libres et insaisissables naviguant à l'envie et toujours avec aisance dans l'univers de l'art dramatique, de la comédie loufoque, du polar ou de science-fiction. Originaire de Redruth, dans les Cornouailles, Kristin Ann Scott Thomas est arrivée à Paris à l'âge de 19 ans a débuté avec des petits rôles dans Under the Cherry Moon de Prince, Agent trouble de Jean-Pierre Mocky ou Lunes de fiel de Roman Polanski.
Elle commence à connaître le succès en 1994 avec son rôle dans la comédie britannique Quatre mariages et un enterrement de Mike Newell avant de briller à sur les écrans du monde entier au milieu des années 90 avec une succession de grands films : Mission impossible de Brian De Palma, Le Patient anglais d'Anthony Minghella et L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford et L’Ombre d’un soupçon de Sydney Pollack.
Depuis, Kristin Scott Thomas a tourné dans plus de quarante films sous la direction de réalisateurs reconnus ou en devenir : Robert Altman, Irwin Winkler, Francis Veber, Martha Fiennes, Guillaume Canet, Paul Schrader, Justin Chadwick, Jérôme Salle, Sam Taylor-Wood, Alain Corneau, Lola Doillon, Pawel Pawlikowski, Pascal Bonitzer, François Ozon ou Sally Potter. Outre The Singing Club, l'actrice a joué dans plusieurs films attendus en 2020 : Cinquième set de Quentin Reynaud, Rebecca de Ben Wheatley, Paramour d'Alexandra-Therese Keining et Tomb Raider 2.
- 19h53TAKE IT OFFCLIFF MARTINEZAlbumBOF / Only god forgivesLabelGAUMONT
- 19h46The folks who live on the hill (diana krall)Diana KrallAlbumBOF / L'ombre d'un soupconLabelSONY
- 19h41The english patientJohn ConstableAlbumBof / Le patient anglaisLabelFANTASY
- 19h31L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux : Slow surpriseEMMYLOU HARRISAlbumBOF / L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
- 19h28FROM THE LOTUS...PRINCEAlbumLOTUSFLOW3R/MPLSOUND
- 19h21Opening titlesPaul CantelonAlbumBof / Deux soeurs pour un roiLabelVARESE SARABANDE
- 19h05Le mi bémol ne sonne plusHarry AlloucheAlbumBOF / Au bout des doigtsLabelMILAN