Hommage à Ennio Morricone
Certains l'aiment Fip célèbre le maestro disparu au travers d'une émission spéciale qui plonge dans son œuvre colossale.
FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de musique de films. Une émission animée par Susana Poveda, mise en musique par Luc Frelon et réalisée par Denis Soula.
C'est un monstre sacré qui vient de disparaitre. Ennio Morricone est décédé à Rome à l’âge de 91 ans, a rapporté ce lundi l’agence de presse italienne Ansa. Le compositeur et chef d'orchestre italien était hospitalisé dans une clinique italienne depuis quelques jours à la suite d’une chute d’après ce même média.
Certains l'aiment Fip rend hommage aujourd'hui à ce grand maestro au travers d'une émission spéciale qui plonge dans son œuvre colossale. Une célébration de ses grands tubes issus de son travail avec Sergio Leone, De Palma, Verneuil, Pontecorvo ou Tornatore jusqu’au Hateful 8 de Tarantino. Mais aussi quelques surprenantes collaborations ou reprises de ses thèmes par Les Astrud Gilberto, les Pet Shop Boys, Roger Waters ou encore Metallica.
- 19h53AshaPantha Du PrinceAlbumThis blissLabelKOMPAKT
- 19h51SwayDean MartinAlbumDino the essential Dean MartinLabelEMI
- 19h47El curandero (feat.Depedro)Orkesta MendozaAlbumCuranderoLabelGLITTERBEAT
- 19h43Ajax/ Carmen / L'amour est un oiseau rebelleLeontyne PriceAlbumLa pub se la joue classiqueLabelRCA
- 19h39Champ magnétiquePierre Daven KellerAlbumKino musicLabelKWAIDAN
- 19h35L'art de la défaiteBatlikAlbumL'art de la défaiteLabelA BRULE POURPOINT