La bande originale de Laura Dern
Une balade en musique dans la filmographie de l'actrice californienne, lauréate d'un Oscar pour son rôle dans le film "Marriage Story".
FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de musique de films. Une émission animée par Susana Poveda, mise en musique par Florent Beauvallet et réalisée par Denis Soula.
Aussi à l'aise dans les films d'auteurs que dans les blockbusters hollywoodiens ou les séries comme Big Little Lies, l'actrice fétiche et complice de David Lynch a reçu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle Marriage Story. Dans le film de Noah Baumbach, la comédienne californienne y incarne une impitoyable avocate du divorce aux côtés d'Adam Driver et Scarlett Johansson sur une musique de Randy Newman. L'occasion parfaite de vous proposer une ballade en musique dans la filmographie éclectique de cette actrice militante et caméléon.
Enfant de la balle de Los Angeles, Laura Dern a débuté lorsqu’elle avait 13 ans dans Ça plane, les filles (Foxes) d'Adrian Lyn en 1980, où elle jouait aux côtés de Jodie Foster sur une musique de Giorgio Moroder. Mais c'est en 1986 qu'elle est véritablement remarquée dans Blue Velvet de David Lynch donnant la réplique à Isabella Rossellini et Dennis Hopper. Le réalisateur lui offre son premier grand rôle en 1990 avec Sailor et Lula, road movie détonnant et meurtrier sur une musique de Glenn Miller, Duke Ellington et Ray Brown, Koko Taylor, Them ou Chris Isaak.
Depuis, Laura Dern a tourné dans plus de quarante films, de Rambling Rose de Martha Coolidge (musique de Elmer Bernstein) à Jurassic Park de Steven Spielberg (musique de John Williams), en passant par Un monde parfait de Clint Eastwood (musique de Lennie Niehaus), Sam, je suis Sam de Jessie Nelson (musique de John Powell, ou le film choral Happy Endings de Don Roos.
L'actrice retrouve David Lynch dans Inland Empire dont il a composé la bande originale avec Krzysztof Penderecki, Wild de Jean-Marc Vallée, The Master de Paul Thomas Anderson (musique du membre de Radiohead Jonny Greenwood), Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson avec la BO de l'inamovible John Williams, la très attendue saison 3 de Twin Peaks sur une musique d'Angelo Badalamenti, ou Les Filles du docteur March de Greta Gerwig avec une musique d'Alexandre Desplat.

- 19h41MY PRAYERTHE PLATTERSAlbumBOF TV / Twin Peaks (Saison 3)LabelRHINO
- 19h38So. central rainREMAlbumReckoning
- 19h33No other loveJoe StaffordAlbumB.O.F./ The masterLabelNONESUCH
- 19h27Theme From Jurassic parkJohn WilliamsAlbumBof / Jurassic parkLabelMCA RECORDS
- 19h24Funny how time slips awayWILLIE NELSONAlbumThe essentielLabelCOLUMBIA
- 19h17Wicked game (Instrumental)Chris IsaakAlbumWicked gameLabelREPRISE
- 19h14Blue velvetLana Del ReyAlbumBlue velvetLabelPolydor
- 19h10DanielELTON JOHNAlbumElton John - greatest hits 1970-2002LabelROCKET
- 19h08Twin Peaks (Saison 3) : Twin peaks main theme (edit)Angelo BadalamentiAlbumBOF TV / Twin Peaks (Saison 3)LabelRHINO
- 19h01Let it be meTHE EVERLY BROTHERSAlbumBest of everly brothers / Succes