Menu
Écouter le direct

La BO du Disquaire Day en vinyle

Publié le
Replay émission du 14 juin 2020 59 min
Etienne Daho pour la pochette de l'album de reprises "Surf"
Etienne Daho pour la pochette de l'album de reprises "Surf"

A l'occasion de la nouvelle journée des disquaires le 20 juin, Certains l'aiment Fip vous propose une ballade dans les trésors réédités pour l'occasion sur galette noire.

FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de musique de films. Dimanche 14 juin à 20h, l'émission est animée par Susana Poveda, mise en musique par Pierre François et réalisée par Denis Soula.

Inspiré par le Record Store Day né aux États-Unis  en 2007, le Disquaire Day, la journée des disquaires indépendants, a dû reporter sa 10ème édition française au 20 juin à cause de la pandémie du Covid-19. Un rendez-vous, dont Fip est partenaire, qui plus que jamais prend tout son sens pour nos amis disquaires touchés de plein fouet par la crise. Cette nouvelle édition sera une fois de plus l'occasion de partager avec eux notre passion en découvrant les inédits et collectors vinyles qui sont édités ou réédités ce jour J en quantités limitées.

Cette année encore les bandes originales sont au programmes des vinyles à trouver chez vos disquaires avec les rééditions des musiques des célèbres westerns de Sergio Leone signées Ennio Morricone, des compositions de Francis Lai avec Made In France, une relecture instrumentale pour ces musiques de films ainsi que certaines chansons ou encore de la bande son exceptionnelle du saxophoniste Gato Barbieri sur des arrangements de Oliver Nelson pour le classique Un Dernier Tango à Paris de Bernardo Bertolucci.

Parmi ces oeuvres rééditées on trouvera l’album Capot Pointu du compositeur de BO et de génériques Michel Colombier rejoint sur deux titres par son ami Serge Gainsbourg en tant qu'auteur, le même Gainsbourg pour A la maison de la radio 6, l'album de reprises Surf du parrain de cet édition Etienne Daho, En Roue Libre, la version Française du vinyle The Freewheelin’ Bob Dylan ou encore le duo Barney Willen et Alain Jean-Marie et son Live au festival international de jazz de Montréal de 1993.

à réécouter