Les musiques du Festival de Cannes
Festival International du Film de Cannes 2019

Et si on vous installait sur la Croisette de la 72 ème édition du festival ?

Cette saison, Certains l'aiment Fip prend ses quartiers tous les dimanches à 20h. FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de BO. Une émission présentée par Susana Poveda et réalisée par Denis Soula avec une sélection musicale de Pierre François.

Cette année le Festival de Cannes fête ses 72 ans du 14 au 25 mai. Notre émission est rythmée par une programmation musicale autour de cinéastes issus des différentes sélections du festival (Sélection officielle, Quinzaine des réalisateurs...). On vous fait vivre, en musique, cette 72ème édition lancée par Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem qui tous deux, ont obtenu un prix d’interprétation à Cannes et ont tourné dans un film du président du jury Alejandro González Iñárritu. 

L'affiche du festival rend hommage à Agnès Varda décédée le 29 mars dernier. Pour la cérémonie d'ouverture, la chanteuse Angèle a interprèté "Sans toi" de Michel Legrand, la ritournelle du film Cléo de 5 à 7  : 

Certains l'aiment Fip déroule son tapis rouge sonore notamment aux films de Céline Sciamma, Justine Triet, Mati Diop, Elia Suleiman, Jim Jarmusch, Almodovar, Kechiche, Tarantino, Iggy Pop, Tom Waits et Elton John pour la Sélection officielle ; Quentin Dupieux, Lav Diaz, John Carpenter et Laurie Anderson pour la Quinzaine des réalisateurs ; Zabou Breitman et Albert Serra pour Un certain regard ...

Premier film de la Compétition, The Dead Don’t Die, la comédie horrifique de Jim Jarmusch qui canarde l'Amérique avec un casting à ressusciter les morts : Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Selena Gomez, Sara Driver et Luka Sabbat déferlent sur le monde en proie à une catastrophe écologique. On note la chanson du film The Dead Don’t Die, écrite et interprétée par le chanteur Sturgill Simpson, que les uns et les autres écoutent dans leur voiture.

Le film du cinéaste américain Quentin Tarentino, Once Upon a Time... in Hollywood, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, est l’un des événements cinéma les plus attendus de 2019. La star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Les tubes des années 60 comme Bring a Little Lovin' de Los Bravos ou Straight Shooter de The Mamas and The Papas, rythment la bande-annonce :

Programmation musicale

20h17

Bring A Little Lovin'

Par : Los Bravos

20h35

Dolor Y Gloria : Come Sinfonia

Par : Mina

20h37

Dolor Y Gloria : Salvador En La Torre

20h38

Dolor Y Gloria : Salvador En La Torre

20h45

Thought I'd Ring You

Par : Shirley Bassey & Alain Delon

Commentaires