Les musiques de Yolande Moreau
Yolande Moreau / Franck CRUSIAUX/Gamma-Rapho / Getty

Un spectacle musical "Prévert" et le film "Les Estivants" de Valeria Bruni Tedeschi, l'occasion pour nous de vous inviter à une balade musicale dans l'univers de l'artiste.

Cette saison Certains l'aiment Fip prend ses quartiers tous les dimanches à 20h. FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de BO. Une émission présentée par Susana Poveda et réalisée par Denis Soula avec une sélection musicale de Pierre François.

Avec cette humanité toujours humble et contagieuse, la comédienne et réalisatrice aime dire qu'elle fait un travail d'artisan, qu'elle bricole. Césarisée à trois reprises , pour les films Séraphine et Quand la mer monte, Yolande Moreau partage son temps entre la Normandie où elle se consacre à la permaculture et ses nombreux projets sur les planches ou au cinéma. En 2018, l'actrice retrouvait pour la quatrième fois les réalisateurs, et amis, Benoît Delépine et Gustave Kervern sur le film I Feel Good (après  Louise-Michel, Mammuth et Le Grand soir). Aux côtés d'un Jean Dujardin lunaire, elle interprétait une responsable de communauté Emmaüs.

Yolande Moreau est en ce moment au théâtre du Rond-Point, jusqu'au 10 février, pour un spectacle musical consacré à Jacques Prévert. Avec Christian Olivier des Têtes Raides, elle chante et conte les vers brûlants de Prévert, en compagnie de Serge Begout (guitare), Pierre Payan (clavier scie musicale et bruitages), Scott Taylor (accordéon, cuivres, percussion). Une création qui sera présentée en tournée au mois de mars. Un amour pour les mots chantés qu'elle exprimait déjà dans les pièces de la troupe de Jérôme Deschamps et de Macha Makeieff qui l'ont fait connaître.

Côté cinéma Yolande Moreau joue dans Les Estivants le nouveau film Valeria Bruni Tedeschi et qui poursuit avec cette comédie l'héritage familial et la complexité de ses relations. Yolande Moreau, dans le rôle de Jacqueline, est ici associée à Valeria Bruni Tedeschi elle même, Pierre Arditi, Laurent Stocker, Vincent Perez, mais aussi Noémie Lvovsky. Sortie du film le 30 janvier

En 2016, l'artiste participe à l'album collectif Les 50 ans de Saravah et retrouve son complice des Deschiens François Morel pour un duo truculent sur C'est normal. Avant le spectacle musical Prévert, Yolande Moreau participait à l'album de chansons Les gens du Nord où elle interprétait Les tomates en compagnie de Franck Vandecasteele du groupe Marcel et son orchestre. Elle réalisait ensuite le clip de Crocodiles, titre de Féloche extrait de son album Chimie Vivante.

Programmation musicale

20h03
20h11

Au Bord Des Oceans (generique Fin)

Par : Gaetan Roussel

20h18

9 Mois Ferme : Bob Story

20h19

Quand La Mer Monte

Par : Raoul De Godewarsvelde

20h22

A Lonely Song

Par : Daniel Johnston

20h25

Le Tout Nouveau Testament : La Maman De Willy

20h27

Jesus Christ Mon Amour

Par : Katerine

20h30

Vesoul

Par : Jacques Brel

Album : 

INTEGRALE JACQUES BREL VOL6 ""J ARRIVE"" (1968)

20h35

Sortileges

Par : Steve Shehan

Album : 

HANG WITH YOU (2013)

20h41

Le Carnaval Des Animaux : Aquarium

Par : Camille Saint Saens/ensemble Orchestral De Paris

20h43

C Est Normal

Par : Francois Morel & Yolande Moreau

Album : 

LES 50 ANS DE SARAVAH (2016)

20h50

Autumn Leaves

Par : Bud Shank


Commentaires