Les musiques de Ryan Gosling
Ryan Gosling s'amuse avec la batterie du groupe Slayer / Jay West/Getty

A l'occasion de la sortie du film "First Man" de Damien Chazelle, FIP célèbre l'acteur canadien passionné de musique.

Cette année Certains l'aiment Fip prend ses quartiers tous les dimanche à 20h. FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de BO. Une émission présentée par Susana Poveda et réalisée par Denis Soula avec une sélection musicale de Pierre François.

Deux ans après l'immense succès de La La Land, Ryan Gosling retrouve, le 12 octobre, le réalisateur Damien Chazelle avec le film First Man pour lequel il se met dans la peau de l'astronaute Neil A. Armstrong, le premier homme ayant marché sur la Lune. L'occasion pour FIP de revenir sur cet artiste aux multiples talents à l'ascension fulgurante. Il voulait être danseur et chanteur, l'ancien membre du The Mickey Mouse Club est devenu en une trentaine de films la coqueluche d'Hollywood. Acteur caméléon et taiseux, aux airs d’ange déchu, l'acteur a conquis une liste éclectique de réalisateurs comme Barbet Schroeder, Nick Cassavetes, Ryan Fleck, Craig Gillespie, Derek Cianfrance, Nicolas Winding Refn, Derek Cianfrance, Terrence Malick ou Denis Villeneuve.

Si Ryan Gosling a pu exprimer ses talents de danseur dans La La Land, Ryan Gosling n'a jamais laissé tomber sa passion pour la musique créant même en 2009 l'excellent groupe Dead Man's Bones avec le comédien new-yorkais Zach Shields et le guitariste Morgan Slade. Seulement accompagnés par une chorale d'enfants, ils enregistrent tous les instruments  d'un album s'inspirant de l'univers du cinéaste Tim Burton, dont le titre Lose Your Soul sera utilisé dans la BO du film français La Bataille de Solférino.

En 2007 il chante L.O.V.E de Nat King Cole dans le film Lars and the Real Girl de Craig Gillespie. Pour le film Blue Valentine de Derek Cianfrance, il interprète en 2010 You Always Hurt the One You Love, une version au Ukulélé chanté façon Elvis au milieu d'une BO de Grizzly Bear. Après ses exploits sur La La Land, Il joue du piano et chante du Bob Marley an duo avec Lykke Li pour Song To Song de Terrence Malick.

Acteur, réalisateur, chanteur, pianiste, Ryan Gosling a aussi composé pour plusieurs films : The Pickup Song, Touch Me et Wake dans Wild Roomies d'Oliver Robins, Lose Your Soul et Dead Heart dans Dollhouse de Kristen Sheridan ou In the Room Where You Sleep dans Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan.

Programmation musicale

20h02

You Always Hurt The Ones You Love

Par : Ryan Gosling

20h04

Moon Starer's Return

Par : Deux Filles

20h05

Reaching For The Moon

Par : Ella Fitzgerald

20h15

Nightcall

Par : Lovefoxxx

Album : 

BOF / DRIVE (2011)

20h35

Riviere Perdue: Yes (symmetry Remix)

Par : Chromatics

20h42
20h46

Take It Off

Par : Cliff Martinez

20h52

Summer Wind

Par : Frank Sinatra

20h55

La La Land : A Lovely Night

Par : Ryan Gosling

Album : 

BOF / LA LA LAND (2016)


Commentaires