Menu
Écouter le direct

La magie C'est Magnifip !

Publié le
Replay émission du 4 avril 20172:02:03
Bette Midler dans le film Hocus Pocus de Kenny Ortega
Bette Midler dans le film Hocus Pocus de Kenny Ortega

Mardi 4 avril à 20h, C’est Magnifip ! déploie son tapis volant.

FIP explore un nouvel itinéraire et donne rendez-vous chaque mardi à 20h aux auditeurs pour une nouvelle échappée musicale. Une émission animée par Gaëlle Renard et réalisée par Massimo Bellini.

Mardi 4 avril de 20h à 22h, FIP, qui a plus d’un tour dans son sac, vous embarque au pays de l’illusion pour renouer avec le mystère du monde. Poètes, sophistes, mentalistes, magiciennes, sorciers, illusionnistes, génies de tout poils chevauchent la partition de C'est Magnifip ! et vous invitent à prendre l'air. Détachement recommandé !

De Black magic woman interprétée par Lila Downs, à Bon appétit shaman de Féloche, en passant par Marabou t de Juniore (extrait de l'album Ouh là là, sélection FIP en avril ), The Curse d'Agnès Obel, ou encore We're off to see the wizard tiré de la B.O. du Magicien d'Oz, la programmation de Christian Charles déploie ses ondes positives pour surpasser les désillusions de la vie.

Lorsque l'on ouvre grand les portes, la magie est partout. Lieu de tous les secrets, elle nous balade entre réel et illusion et se joue de nos sens.

De son gilet, de son chapeau, il fit sortir des rois, des dames, des valets, des as en troupeau. De son gilet, de son chapeau, j'en eus des frissons sous la peau. Philippe Clay

La magie c'est aussi l'enchantement de l'amour, l'enivrant délire des premiers temps d'une passion. Un coup de baguette magique, une flèche envoyée par Cupidon et le coup de foudre surgit vous projetant sur une autre planète. Une histoire qui commence est toujours unique et mystérieuse, elle nous offre l'illusion de l'éternité. Même si on a passé l'âge des contes de fées, qui n'a pas rêvé d'une âme soeur qui comblerait ses désirs ?

" Elle est de la race des femelles, elle est du cercle pas carré. Comme la lune, elle resplendit même le jour. Mon soleil. (...) bien-sûr c'est une sorcière bleue, un acrobate, un médium ". Arthur H

Et puisque la musique a des effets magiques sur les pensées et les émotions, C'est Magnifip ! poursuit sa quête du frisson et vous emporte à l'autre bout de la planète. Il se pourrait même que l'on tente de vous faire disparaître !