Menu
Écouter le direct

Demain je serai ... C'est Magnifip !

Publié le
Replay émission du 3 janvier 20172:03:14
Photo de Catherine Carette
Photo de Catherine Carette

Le 3 janvier FIP est à l'écoute de nos rêves, de nos bonnes résolutions, de nos changements de cap, de nos révolutions.

Fip explore un nouvel itinéraire et donne rendez-vous chaque mardi à 20h aux auditeurs pour une nouvelle échappée musicale. Une émission animée par Emilie Blon-Metzinger et réalisée par Massimo Bellini.

Mardi 3 janvier de 20h à 22h, C'est Magnifip ! remet les compteurs à zéro. Now it's time to do, to live. De Que sera de Wax Tailor chanté par Nora Dean à I’m known de Keziah Jones en passant par Mon Cosmaunaute chanté par Elsa Martinelli, Cosmic Dancer de T. Rex ou encore Tomorrow is my turn de Nina Simone, la programmation musicale de FIP se mêle de nos espoirs sans complexe.

En janvier je vais courir deux fois par semaine, j'arrête le sucre dans le café, je dis stop aux grignotages intempestifs, je prends du temps pour jouer avec les enfants, j'arrête d'envoyer des textos quand j'ai trop bu, je fais du vide dans mes placards... Ouf, c'est dit ! De là à le faire...
Pas si évident de fixer un objectif pour soi-même, d'être la personne qui doit l'atteindre, celle qui met la claque quand on a renoncé et celle qui finalement se prend la claque ! Chaque année c'est la même rengaine. Avant d'abandonner ce combat contre nous-mêmes, il est de bon ton de prendre de bonnes résolutions.

Changer, c’est risquer de se perdre. C'est pourquoi nous, pauvres humains, nous accrochons désespérément à ce que nous sommes. Mais même si je suis ce que j'ai été, je veux un avenir qui me ressemble davantage.

« Les gens libres expérimentent d'autres façons de vivre...
Les gens moraux laisseraient le monde se dessécher... » Nietzsche

Cette année je change de vie. Je démissionne, je fais une formation de maraîcher et je cherche une ferme à retaper à la campagne. Le bonheur est dans le pré. En janvier, je le quitte.

" On en tous quelque-chose de Tenessee, cette volonté de prolonger la nuit, ce désir fou de vivre une autre vie... cette force qui nous pousse vers l'infini. " Michel Berger pour Johnny Halliday

Il est temps de faire de nos rêves notre réalité ! Quelque-chose en nous imagine, invente, crée. Il y aura toujours des artistes pour empêcher le monde de s' endormir. Ils transfigurent l'univers et mettent à jour la réalité profonde.
C'est dit : cette année je démissionne et je me consacre à la musique.

C'est Magnifip ! vous entrainera aussi sur le chemin de la gloire, dans les méandres de nos illusions, vers les méfaits de la célébrité que dénonce David Bowie qui sera à l'honneur dans l'émission Certains l'aiment Fip du mercredi 11 janvier 2017.

A nos rêves, à nos révolutions, à nos espoirs partagés. En mettant bout à bout les belles initiatives qui fonctionnent déjà, on peut déjà rêver à ce que pourrait être le monde de demain…