Menu
Écouter le direct

« Pikin », la techno exogène de Matias Aguayo

Publié lepar Ghislain Chantepie
Matias Aguayo SUPPORT ALIEN INVASION / Autre
Matias Aguayo SUPPORT ALIEN INVASION / Autre

Le producteur germano-chilien revient en solo et dévoile le premier titre de son nouvel album.

L’espace, source d’inspiration inépuisable ? Alors que chez certains musiciens, le cosmos devient synonyme de symphonie stellaire, Matias Aguayo semble y voir aujourd’hui la promesse de rencontres avec des peuplades lointaines. Des visiteurs galactiques dont il appellerait ardemment la venue sur son prochain album *Support Alien Invasion, * un nouveau disque baptisé à la manière d’un tract burtonien.

Si le message du brillant patron du label Còmeme semble en réalité bien plus terre à terre, ferraillant contre les peurs et les drames qui secouent les mouvements migratoires de notre planète, il n’en reste pas moins que planent sur ses nouvelles productions des effluves de techno extraterrestre. Cela faisait maintenant 6 ans que le DJ et producteur germano-chilien n’avait rien publié en solo, préférant l’aventure collective de son projet post-punk The Desdemonas avec qui il publiait en 2017 l’ovni Sofarnopolis.

Aujourd’hui, l’auteur de l’inoxydable *I Don’t Smoke * annonce donc son nouveau long-format, attendu le 24 mai prochain chez les Bruxellois de Crammed Discs. Et en guise de hors-d’œuvre, Aguayo vient de mettre en ligne le futuriste *Pikin, * un premier extrait de techno exogène. Avec son groove afro-métallique qui tourne le dos aux poncifs électro européens, le titre plonge dans une transe futuriste qui pourrait bien secouer les dancefloors de mondes lointains. Et en guise de pas de danse, le clip vivifiant de Pikin  vous renseignera sur la meilleure façon de vous déhancher à l’autre bout de la Voie lactée.

Matias Aguayo SUPPORT ALIEN INVASION
Matias Aguayo SUPPORT ALIEN INVASION ©Autre