Menu
Écouter le direct

Les oscillations nomades de Quantic

Publié lepar Guillaume Schnee
Quantic / DR
Quantic / DR ©Autre

Le producteur anglais conjugue énergie électro et enregistrements live pour sa nouvelle aventure sonore "Atlantic Oscillations".

Ondatrópica, The Western Transient, Flowering Inferno, The Combo Barbario, The Quantic Soul Orchestra, le maestro et magicien du son britannique Will Holland alias Quantic  multiplie les projets comme autant de voyages sonores au pays de la cumbia, du groove, du reggae, du jazz et de vibrations métisses exploratoires. Après son album Curao  signé avec la chanteuse colombienne Nidia Góngora, le globe-trotter s'est installé à New York, a construit son nouveau studio à Brooklyn, Selva, et s'est lancé dans la création d'Atlantic Oscillations, un album attendu le 21 juin sur son label de toujours Tru Thoughts. Une nouvelle aventure aussi complexe dans la réalisation qu'irrésistiblement dansante à l'image de ce premier titre dévoilé Motovic Retrogade  :

«* Je pense que l'objectif de mon son a toujours été de faire sonner la musique électronique plus naturelle, et d'inclure des sons qui font presque oublier la dimension électronique jusqu'à ce qu'elle se révèle subitement à l'oreille de l'auditeur.*  » Quantic

Sur ce premier titre le disco de New York danse avec les rythmes sud-américains du marimba et des percussions d'Afrique de l'Ouest. Quantic signe sous son nom solo son premier album depuis Magnetica en 2014 mais il a invité quelques-uns de ses complices comme les chanteuses Alice Russell , Nidia Góngora  et Denitia ainsi que le producteur multi-instrumentiste texan Sly5thAve .

Quantic est en concert le 24 mai au Cabaret Sauvage à Paris.