Menu
Écouter le direct

Laurent Garnier ressuscite F-Com pour un nouvel EP

Publié lepar Ghislain Chantepie
 © Richard Bellia
© Richard Bellia ©Radio France

Le patron de la techno française dévoile un coffret rassemblant les productions du "projet Garnier" agrémenté de plusieurs titres inédits.

A l'aube de ses 50 ans, Laurent Garnier  ne semble pas prêt de poser son sac. L'infatigable DJ français surprend une nouvelle fois ses fans en réanimant son label historique F-Communications , une première depuis 2007. Cette sortie est en fait un coffret réunissant un EP inédit ainsi que ses productions signées sur plusieurs labels underground français et étrangers – Still Music, 50 Weapons, MCDE, Musique Large et Hypercolour, - et publiées au cours des derniers mois.

Outre quatre vinyles, un poster et une collection de remixes signés Marc Romboy, Voiski, Traumer, French Fries  ou encore Copy Paste Soul  sont au programme de ce coffret prévu le 31 mars  et qui comprend également un nouveau disque regorgeant d'inédits et tiré à 1000 exemplaires seulement. Après la parution du second volet de son ouvrage phare Electrochoc  l'an dernier et avant son adaptation prochaine à l'écran, le vétéran de la scène électronique hexagonale marque son intérêt pour une nouvelle génération de producteurs de toutes origines qui façonnent le son d'aujourd'hui.

 ©
© ©Radio France

Le coffret Home Box  est ainsi l'aboutissement discographique du "Projet Garnier" qui a mené le DJ durant plus d'un an sur des territoires géographiques et artistiques différents, fait de collaborations et de projets transerses. Laurent Garnier a décrit jour après jour cette aventure sur un journal en ligne remarquable, mixant photos et témoignages, à découvrir ici.